Della Maddalena : « Islam Makhachev, plus facile à lire que Belal »
MMA – Il y a un compartiment que le champion ne craint pas. Pour Jack Della Maddalena, Islam Makhachev sera plus simple que Belal sur un point.
La tête d’affiche de l’UFC 322 a été officialisée tout récemment par Dana White. Ainsi, Jack Della Maddalena remettra bien son titre welterweight en jeu face à Islam Makhachev. Pour l’occasion, le protégé de Khabib a laissé tomber son titre lightweight qui est désormais la propriété d’Ilia Topuria. En tentant de relever ce défi, Makhachev tente d’accomplir quelque chose que son légendaire mentor n’a jamais accompli en carrière. Les deux athlètes se donnent rendez-vous le 16 novembre prochain en direct du Madison Square Garden. Alors que le dur de la préparation va commencer, le champion s’est livré à une petite analyse de son adversaire à venir. Ainsi, Jack Della Maddalena estime qu’Islam Makhachev sera plus simple que Belal Muhammad sur un point en particulier.
Aucun danger debout
Avant ce duel face à Islam Makhachev, Jack Della Maddalena était opposé à Belal Muhammad. En battant ce dernier, l’Australien est monté sur le trône de la division welterweight. Annihilant la lutte de son adversaire (merci Craig Jones), Della Maddalena a fait ce qu’il sait faire de mieux debout. D’ailleurs, le champion estime qu’Islam Makhachev sera un athlète plus facile à aborder debout que Belal Muhammad.
« Je pense qu’Islam Makhachev est une meilleure version que Belal. Je pense que son striking est plus simple que celui de Belal, parce qu’il reste toujours dans une seule position. Il a un style plus traditionnel. Mais oui, c’est difficile, c’est le numéro un pound for pound. Alors, c’est un combat compliqué. Mais j’imagine que nous allons juste regarder ses combats à nouveau, créer une stratégie solide et juste travailler sur ça. » – The West Sport
Si Della Maddalena n’est pas inquiet concernant le striking de Makhachev, il reste conscient des qualités de son adversaire. Il faut dire que l’ex-champion lightweight est connu pour sa capacité à mixer toutes les composantes du MMA afin de s’imposer face à ses adversaires. Par ailleurs, c’est le bel et bien le grappling du Daghestanais dont il faudra particulièrement se méfier.