UFC Paris : Nassourdine Imavov : « Caio Borralho est un menteur »
MMA – Nassourdine Imavov a démenti les accusations émises par son futur adversaire Caio Borralho avant leur combat à l’UFC Paris.
Le 1er février 2025, Nassourdine Imavov est parvenu à éteindre l’ex-champion Israel Adesanya au deuxième round à Riyad, en Arabie Saoudite. En plus d’avoir été promu « Performance of the Night », cette prestation a rendu le Français crédible à une chance au titre middleweight. Cette ceinture est détenue par Khamzat Chimaev, qui est devenu champion en battant Dricus Du Plessis le 16 août 2025 à Chicago. Pour s’offrir son premier title shot, le Français, qui n’a plus connu l’échec depuis 2023, devra en venir à bout de Caio Borralho. Leur combat sera le main event de la quatrième édition de l’UFC Paris. L’événement se tiendra ce samedi 6 septembre 2025 à l’Accor Arena de Bercy. Le Brésilien n’a plus connu la moindre défaite depuis l’année 2015. Le principal intéressé a depuis enchaîné pas moins de seize expériences positives. Encore invaincu à l’UFC, le prodige de Sao Paulo cumule d’ores et déjà sept victoires dans l’organisation. Trois de ses quatre derniers combats en date ont été primés par la structure. Le 24 août 2024, le représentant des Fighting Nerds s’est imposé contre Jared Cannonier à l’issue d’un combat en cinq rounds à Las Vegas. Après un an d’absence, le Sud-Américain semble bien décidé à s’octroyer sa première chance au titre à l’UFC.
Nassourdine Imavov répond aux accusations
Avant de voir leur combat s’officialiser pour l’UFC Paris, Nassourdine Imavov et Caio Borralho se sont faits des appels durant plusieurs mois. Les deux hommes s’étaient lancés des pics via des interviews et des posts de réseaux sociaux. Au cours de ces derniers jours, le Brésilien a justement réitéré. Dans plusieurs entrevues, le prodige de Sao Paulo a notamment accusé son futur adversaire d’avoir refusé l’officialisation de leur confrontation pour l’International Fight Week. Une rencontre entre les deux athlètes était a priori dans les plans. Le représentant du drapeau tricolore aurait alors, selon Caio Borralho, décliné cette proposition pour être le choix de remplacement pour le combat entre DDP et Khamzat Chimaev. Toutefois, là encore, Nassourdine Imavov n’avait pas été de la partie à Chicago le 16 août 2025 pour servir de back up. Néanmoins, dans une interview accordée à Full Send MMA, le Français a démenti les accusations de son rival : « Ce type est un menteur. Et je n’aime pas les menteurs. J’ai disputé quatre combats en onze mois contre tous les adversaires classés dans le top 10. J’ai dit à l’UFC que je voulais affronter Caio Borralho à Paris selon mes conditions, compte tenu de mon niveau d’activité. »
Nassourdine Imavov vers un title shot ?
À l’UFC, Nassourdine Imavov et Caio Borralho occupent respectivement la deuxième et la septième place du classement des moins de 84 kilos. A priori, le gagnant affrontera Khamzat Chimaev pour la ceinture middleweight. De leur côté, Reinier de Ridder et Anthony Hernandez, en quatrième et sixième position doivent également s’affronter le 18 octobre 2025 à Vancouver. L’homme qui ressortira vainqueur de cet affrontement pourrait aussi entrer dans les débats.