UFC Paris – Caio Borralho : « Je me sens Français »
MMA – Au micro de RMC Sport, Caio Borralho, futur adversaire de Nassourdine Imavov, s’est confié sur sa relation avec la France.
Invaincu depuis 2023, Nassourdine Imavov surfe sur une série de quatre victoires consécutives, dont deux remportées avant la limite. Son dernier exploit en date remonte au 1er février 2025. En cette soirée à Riyad, en Arabie Saoudite, le Français était parvenu à faire tomber l’ancien champion middleweight Israel Adesanya au deuxième round. Son exploit a été promu « Performance of the Night » par l’organisation. En seconde position dans le classement des moins de 84 kilos, le Français se rapproche de sa première chance au titre. Pour se l’octroyer, le représentant du drapeau tricolore devra d’abord en venir à bout de Caio Borralho. Invaincu à l’UFC, le Brésilien n’a plus connu la moindre défaite depuis 2015 et a, depuis, enchaîné seize expériences positives. Leur combat se disputera ce samedi 6 septembre 2025 à l’Accor Arena de Bercy. Il s’agira du main event de la quatrième édition de l’UFC Paris.
Caio Borralho et la France : une histoire
Interviewé pour RMC Sport à l’approche de l’UFC Paris, Caio Borralho a expliqué sa relation avec la France : « Les Français sont parmi les meilleurs fans du monde. Donc lorsque je vais faire mon travail, je veux ressentir cette énergie. Peu importe qu’ils soient pour ou contre moi. Je veux juste prendre ce dynamisme et le mettre dans l’octogone. Les gens ne le savent pas. Mais la ville d’où je viens, au Brésil, s’appelle Sao-Luis. Elle a été fondée par des Français. Donc, je me sens un peu Français. Je pense que je suis plus Français que Nassourdine Imavov. » Thomas Desson l’a également interpellé sur son tee-shirt, sur lequel il est possible de lire le slogan : « Liberté, Fraternité, Égalité et Intelligence. » Il s’agit bien évidemment d’une référence à la devise officielle de la République française.
Caio Borralho de passage au MMA Factory
À quelques jours de son combat à l’Accor Arena de Paris, des clichés de Caio Borralho en train de s’entraîner au MMA Factory de Rungis sont parus. Ces images ont été publiées sous forme de story par le Brésilien. Si certains fans pensaient à une provocation envers Nassourdine Imavov, qui a quitté cette salle d’entraînement, le Brésilien a démenti ces interprétations durant cette même interview : « Non. Ce n’était pas une blague. Nassourdine Imavov a un peu trahi ces gars-là. Cela n’a rien à voir avec lui. Vous savez. Tout ce que je voulais, c’était aller dans l’un des meilleures salles de France. Fernand Lopez est un grand coach. J’ai rencontré l’un de ses élèves, car il venait de ma ville au Brésil. Il a ouvert la salle d’entraînement spécialement pour nous. Donc, je suis venu là-bas pour m’entraîner un peu. Puis je suis reparti. Il n’y avait rien de personnel là-dedans. Mais si vous souhaitez dire que tout cela était personnel, je m’en fiche. »