10es de Conférence Ouest la saison passée, les New Orleans Pelicans n’auront qu’un objectif en 2018 : les playoffs. DeMarcus Cousins en est convaincu. Arrivé à l’automne, le pivot a tourné à 24.4 points (45.2%), 12.4 rebonds, 3.9 passes et 1.5 interception en Louisiane.
Dans une ligue de plus en plus portée vers le small-ball, le All-Star est convaincu des chances de son équipe : « Je pense que le jeu est en train de se jouer entre nos mains. Je pense que moi et A.D avons un ensemble de compétences que beaucoup de Big Men ne possèdent pas dans cette ligue, ou que la ligue n’a pas vues chez les Big Men dans l’histoire du jeu. Je pense que cela se joue réellement entre nos mains, et nous balançons les coups de poing. Je ne pense pas que le small ball va m’affecter ou affecter AD. »
SUR LE MÊME SUJET :
Avec la resignature de Jrue Holiday et les arrivées de Rajon Rondo et Ian Clark, les Pelicans se sont renforcés cet été. Il le fallait pour espérer les playoffs dans la terrible Conférence Ouest. Pour Boogie, ça devrait fonctionner : « L’échantillon que nous avons obtenu la saison dernière est la raison pour laquelle je suis tellement confiant cette saison. Je crois que nous pouvons faire fonctionner cela, et je pense que nous allons surprendre beaucoup plus de gens que les gens qui nous attendent. Pour une raison quelconque, nous sommes mis de côté, mais c’est vraiment OK. Nous allons surprendre beaucoup de monde cette saison. » Cousins sera free-agent en 2018, c’est donc la saison ou jamais pour les Pelicans.
COMMENTAIRES