Ce week-end, à l’UFC 215, Demetrious Johnson va tenter de dépasser la légende Anderson Silva lors de son combat face à Ray Borg.

Unique champion flyweight de l’histoire de l’UFC, Demetrious Johnson (26-2-1 MMA, 14-1-1 UFC) compte bien cimenter sa legacy. Ce samedi 9 septembre, Mighty Mouse remet sa ceinture en jeu contre Ray Borg (11-2 MMA, 5-2 UFC). En cas de victoires, il battra le record de défenses de ceintures, partagé avec Anderson Silva. Pour le moment à 10, il compte bien passer la 11e à Edmonton. Avec une victoire, il deviendrait le champion le plus dominant de l’histoire de l’UFC. Oui, ce serait un exploit gigantesque.

À 31 ans, Demetrious Johnson n’a plus connu la défaite depuis 2011 (Dominick Cruz par décision unanime). À cette époque, DJ n’est pas combattant à temps plein. Depuis ? Depuis, c’est 13 combats sans défaite et la ceinture depuis septembre 2012. De plus en plus impressionnant, l’américain réduit les concurrents au simple rôle de faire-valoir. Joseph Benavidez ? Torché deux fois. John Dodson ? Torché deux fois et forcé à s’exiler en bantamweight. Henry Cejudo, le champion olympique de lutte en 2008 ? TKO au premier round. Wilson Reis ? Lol.

https://youtu.be/9kt5PcejWeg

SUR LE MÊME SUJET :

C’est bien simple, si la division flyweight (de 53 à 57kg) ne passionne pas, c’est parce que DJ annihile tout embryon de révolte. Avec un champion en constante évolution et à des années-lumière de la concurrence, difficile de promouvoir quoi que ce soit. On ne se fait pas d’illusion, Borg va avoir beaucoup de mal. Le membre de Jackson Wink MMA fera face à un Demetrious Johnson en MISSION pour l’histoire. En cas de victoire, Mighty tentera d’étendre son royaume et de faire une McGregor. En effet, c’est vers un superfight contre le champion des bantamweights que Johnson se dirige. La catégorie où il a connu ses deux seules défaites en carrière…

https://youtu.be/4mAx0K-aX7A

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Demetrious Johnson vs. Ray Borg est annulé pour l’UFC 215

    […] Demetrious Johnson ne battra pas le record de défenses de ceintures d’Anderson Silva ce week-end. Main-event de l’UFC 215, Mighty Mouse a vu son combat contre Ray Borg annulé. Malade, le challenger a été obligé de jeter l’éponge ce jeudi soir. Selon MMA Fighting, le combat de Jackson Wink MMA a été souffrant toute la semaine. C’est un docteur de l’UFC qui a jugé le flyweight incapable de combattre… […]

    Répondre