Cette nuit se déroulait l’UFC Fight Night à Sao Paulo. Demian Maia (n°3) affrontait Colby Covington (n°7).

L’Américain avait été audacieux puisque c’est lui qui avait réclamé le combat. De son côté, Maia revenait pour la première fois après sa défaite pour la ceinture face à Tyron Woodley. L’élève a-t-il dépassé le maître ?

Les deux combattants sont rentrés dans le vif du sujet d’entrée de jeu. Maïa est resté debout et a fait parler sa boxe. Covington subit plus qu’autre chose, mais parvient à maintenir le cap. Maïa essaie de l’emmener au sol, sans succès.

Covington reprend du poil de la bête durant la seconde reprise. Il prend le dessus sur son adversaire. Maïa tente de ne pas trop sombrer. Mais au milieu du round, le cardio des deux combattants commence à faire défaut et la fin de la reprise est la bienvenue.

SUR LE MÊME SUJET :

La troisième et dernière reprise est à la faveur de Covington qui semble avoir plus de jus (un peu) que le Brésilien. Maïa ne tentera même pas quoi que ce soit au sol. Au final, tout se jouera debout et à la décision. Covington sort vainqueur par décision unanime (29-27 – 30-27 – 30-26)

Pour un retour dans l’octogone, Maïa a semblé montrer des signes de fatigue, et ce, assez rapidement alors qu’il avait tenu 5 rounds face à Woodley. Était-ce le combat de trop pour lui ? Le prochain title shot semble très loin désormais. Covington, lui, a déjà appelé Woodley à venir le combattre. Ce dernier n’a pas tardé à lui répondre très sobrement : “idiot”.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *