Deontay Wilder vs. Tyson Fury : officiel pour le 1er décembre

Choc de l’année chez les poids lourds, le combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury a enfin sa date officielle !

Deontay Wilder va donc bien défendre sa ceinture WBC contre Tyson Fury. Les deux phénomènes s’affronteront le 1er décembre prochain à Las Vegas. Il y aura même trois conférences de presse pour promouvoir le duel : Londres, New York et Los Angeles. Tous les deux invaincus, les boxeurs s’affronteront pour le statut de challenger indiscutable à Anthony Joshua. Avec un bilan de 40-0 (39 KOs), Wilder a jusqu’à maintenant mis KO tous ses adversaires. Champion WBC depuis janvier 2015, il s’est établi comme l’un des piliers de la boxe poids lourd. Contre Tyson Fury, il prend un énorme risque.

Invaincu lui aussi (27-0, 19 KOs), le Britannique à la boxe déroutante fut champion WBA, IBF, WBO et IBO en 2015. Il remporta ces ceintures après une petite masterclass contre Wladimir Klitschko. Entre drogues et alcool, il perdit tous ces titres sans combattre quelques mois plus tard. Après une traversée du désert longue de 2 ans et demi, il est bel et bien de retour. Déterminé à revenir au sommet et après deux combats de rentrée, il affronte donc son adversaire le plus prestigieux.

Le Britannique avance confiant : « Deontay Wilder, tu vas t’en prendre et tu vas avoir de gros problèmes. Je n’ai jamais rencontré un homme que je ne pouvais pas battre dans le ring ou à l’extérieur dans la rue. Je sais que tu as une grosse puissance et je sais que tu es invaincu. Je sais que tu as une grande gueule et je sais que tu veux gagner, mais tu ne le veux pas autant que moi. Tu ne peux pas me battre. Je vais te pousser jusqu’à ce que tu abandonnes, et c’est une promesse. »

Deontay Wilder a lui aussi réagi : « Vous avez le champion du monde des poids lourds WBC contre le champion lineal. Ça va être un plaisir. Les deux meilleurs poids lourds, rivalisant l’un avec l’autre, donnant leur meilleur et offrant aux gens ce qu’ils veulent. C’est ce que nous faisons. »

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: RDS.ca
1 Discussion on “Deontay Wilder vs. Tyson Fury : officiel pour le 1er décembre”

Leave A Comment

Your email address will not be published.