Derrick Rose Wolves Lakers

Viré des Minnesota Timberwolves, Tom Thibodeau quitte Derrick Rose pour la seconde fois de sa carrière. Le meneur n’oublie pas.

Derrick Rose aura connu Tom Thibodeau au sein des Chicago Bulls et des Minnesota Timberwolves. À chaque fois, le coach sera parti des franchises avant le MVP 2011. Échangé au Jazz lors de la trade deadline puis laissé libre, il fut signé aux Wolves en mars 2018. Rose avait ensuite été prolongé pour une saison en juillet dernier. Fort de son contrat pour le minimum vétéran, il a depuis largement surpassé les attentes. On parle d’une saison à 18.9 points (48.6%), 2.8 rebonds et 4.8 passes pour le moment.

Ecarté des parquets pour blessure, Rose est revenu sur le licenciement du coach qu’il a côtoyé durant 6 ans : « Il était le seul entraîneur à croire en moi… Aucune équipe ne me voulait. J’étais fondamentalement hors de la ligue. Même en venant ici, tout le monde ne savait pas que j’allais jouer de cette façon. » Le meneur a toutefois précisé qu’il « veut être à Minnesota » et qu’il serait intéressé pour re-signer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here