Devin Booker marque 70 points contre les Boston Celtics

Dans la défaite des Phoenix Suns contre les Boston Celtics 120-130, Devin Booker aura été très grand.

Devin Booker est devenu le 6e joueur de l’histoire à marquer au moins 70 points lors d’un match NBA. Son match lui permet d’avoir la meilleure performance sur un match pour un joueur des Suns. Il dépasse ainsi Tom Chambers et ses 60 points en 1990. Il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à passer la barre des 40 points, 50 points, 60 points et donc à atteindre 70 points.

L’arrière aura ainsi noirci la feuille de stats de la manière suivante : 70 points (21 sur 40), 4 sur 11 à trois points, 24 sur 26 aux lancers, 8 rebonds, 6 passes, 3 interceptions. Après 19 points en première mi-temps, Booker prendra feu en seconde période avec 51 points, dont 28 dans le dernier quart-temps.

« C’est une zone. C’est difficile à expliquer. J’avais déjà été dans la zone, mais jamais aussi longtemps » – Devin Booker

Si ce sont bien les Boston Celtics qui s’imposent au TD Garden avec 34 points d’Isaiah Thomas, on retient surtout le match XXXL de Devin Booker. Pas aidé par ses coéquipiers avec aucun joueur à plus de 11 points, et les seuls Barbosa et Len à plus de 10 points, le jeune arrière des Suns aura fait ce qu’il pouvait.

Photo By: @ZombiaxX

Leave A Comment

Your email address will not be published.