Les 7 statistiques du carton historique de Devin Booker

Contre les Boston Celtics, Devin Booker a terminé avec 70 points (21 sur 40) dans la défaite des Phoenix Suns 120 à 130.

Devin Booker a réalisé le 4e plus grand total pour un joueur dans une défaite. Il finit ainsi derrière Wilt Chamberlain (78, 72 et 70) et David Thompson (73).

C’est le plus grand nombre de points marqués par un joueur contre les Boston Celtics. Avec ses 70 points, il éclipse les performances d’Elgin Baylor (64 points), Michael Jordan (63 points) et Wilt Chamberlain (62 points).

Le career-high de Devin Booker est supérieur à celui de LeBron James, Kareem Abdul-Jabbar, Michael Jordan, Stephen Curry, Karl Malone et bien d’autres. Dans les joueurs encore en activité, personne n’a jamais marqué autant de points.

Devin Booker rejoint le très exclusif club des joueurs à plus de 70 points : Wilt Chamberlain (100 points), Elgin Baylor (71 points), David Thompson (73 points), David Robinson (71 points) et Kobe Bryant (81 points).

Les 70 points de Devin Booker sont le nouveau record de la franchise. Il efface la précédente marque qui était de 60 par Tom Chambers.

Il est le plus jeune joueur de l’histoire (20 ans et 4 jours) à atteindre les 60 points et les 70 points.

Devin Booker détient désormais le 11e plus gros carton de l’histoire de la NBA. Il s’agit du 11e match à 70 points ou plus de l’histoire de la NBA. Celui qui précédait datait de 2006 avec les 81 points de Kobe Bryant contre les Raptors.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Silver Screen and Roll
1 Discussion on “Les 7 statistiques du carton historique de Devin Booker”

Leave A Comment

Your email address will not be published.