Quand Kobe Bryant collait 81 points aux Toronto Raptors

Parmi les 135 matchs de Bryant à 40 points ou plus celui du 22 janvier 2006 contre les Raptors restera à jamais dans la légende. 81.

Wilt Chamberlain restera pour encore de longues années le meilleur scoreur sur un match avec les fameux 100 points. Un certain Kobe Bryant a pourtant réussi à s’approcher du record, à 19 points près on y était. Lors de la victoire 122-104 des Lakers sur les Raptors, le Black Mamba ne laissera que 41 points à ses coéquipiers.

« C’était un sentiment bizarre dans les dernières minutes du match. Tout le monde sur le terrain te regarde. C’est comme-ci personne d’autre ne peut shooter. Si quelqu’un d’autre shoote alors il se fait huer. C’est tellement particulier d’être sur le court quand ce genre de chose arrive. Je n’ai aucun souvenir de pareille atmosphère, sentir que les gens vivent quelque chose d’historique. C’est étrange. En tant que joueur , tu entends et sens l’énergie. Tu dois surfer sur la vague sans trop t’enflammer et apprécier le moment, tu ne veux pas perdre ton rythme ». –  Kobe Bryant pour ESPN

En effet, l’arrière nous sortira 81 points à 28 sur 46 aux tirs (60.3%), 7 sur 13 à trois points et 18 sur 20 aux lancers francs. Bref, un carnage. Avec cette performance, Bryant devenait le deuxième performeur de l’histoire de la ligue sur un match.

Pour vous faire une idée de l’exploit, sachez qu’il n’y a eu que 8 performances à 60 points ou plus depuis : Kobe quatre fois, LeBron James, Carmelo Anthony et Klay Thompson. Lors de son match à 81 points, Bryant marquera 55 points rien qu’en seconde mi-temps. Historique tout simplement.

Seul au monde à Los Angeles cette saison-là, Kobe Bryant bouclera l’exercice 2005-2006 avec 35.4 points, 5.3 rebonds et 4.5 passes par match. Meilleur scoreur de la ligue, il emmènera les Lakers à la septième place à l’Ouest. En playoffs, ils se feront sortir en 7 matchs par les Suns.

Photo By: nbclosangeles.com
1 Discussion on “Quand Kobe Bryant collait 81 points aux Toronto Raptors”

Leave A Comment

Your email address will not be published.