Boxe – Détenteur des quatre ceintures mondiales de sa division, Devin Haney pense régner en maître sur sa catégorie de poids.

Champion WBC depuis 2019, Devin Haney est parvenu à réaliser l’exploit de devenir le plus jeune champion linéaire de l’histoire de la boxe en 2022. L’Américain s’était imposé face à George Kambosos Jr pour s’emparer des ceintures WBA, IBF et WBO, puis a réussi à confirmer son exploit lors de leur rematch. C’est dans son pays d’origine que l’Australien s’est fait battre deux fois par le prodige de 24 ans. Invaincu en vingt-neuf confrontations chez les professionnels, le Californien est parvenu à infliger quinze KO depuis ses débuts en 2015.

Devin Haney : le GOAT ?

Devin Haney a déclaré qu’il ne se faisait que très peu de soucis quant aux potentiels challengers qui tenteront de mettre en péril sa domination en tant que champion linéaire : « Je ne me soucie pas de surveiller de près les gars de la catégorie des poids légers. […] Je ne veux pas me concentrer sur eux parce qu’ils doivent passer par moi. Je détiens les clés de la division lightweight. » (via BoxingScene)

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1634369033389629440?s=20

Gervonta Davis : la suite

Le 20 mai prochain, Devin Haney défendra ses ceintures mondiales face à Vasyl Lomachenko au sein de la légendaire MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Contrairement à l’Ukrainien, l’Américain est invaincu en carrière professionnelle. Ainsi, dans l’hypothèse où ce dernier réussirait à conserver ses titres, l’hypothèse d’un choc face à Gervonta Davis pourrait avoir du sens. Il s’agirait alors d’un duel au sommet entre les deux plus grands vétérans de la division lightweight.

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosESPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *