Le jour où Donald Trump s’est lancé dans le catch

En pleine campagne présidentielle américaine, retour sur le jour où Donald Trump a organisé un combat avec Vince McMahon.

Candidat du Parti Républicain aux élections présidentielles américaines qui auront lieu en novembre prochain, Donald Trump n’en finit plus de surprendre, d’agacer et  de sortir toutes les conneries possibles. Un showman qui fera face à Hillary Clinton pour succéder à Barack Oboma à la Maison-Blanche. Avant son désir de faire de la politique, le businessman Donald Trump a enchaîné les histoires les plus débiles qui soient comme le jour où il s’est lancé dans le catch. Une discipline qu’il apprécie tout particulièrement puisqu’il traine dans ce milieu depuis pas mal d’année.

The Battle of the Billionaires

Ce moment cocasse a eu lieu lors de Wrestlemania 23, l’un des événements majeurs de la WWE présidée par Vince McMahon. Voulant se mettre sur la gueule avec le président de la célèbre ligue de catch, Donald Trump n’a finalement pas eu totalement ce qu’il désirait. Refusant l’idée de combattre directement , McMahon choisi l’option que chacun soit représenté par un catcheur professionnel. Ce sera donc Umaga qui luttera pour le PDG de la WWE et Bobby Lashley  pour le Trump.

Annoncé comme la bataille des milliardaires, le combat a donc eu lieu le 1 avril 2007 lors du célèbre PayPer View. Au bord du ring pour encourager leurs champions, Trump et McMahon vont rapidement en venir aux mains. La raison ? La tentative de tricherie des McMahon avec l’intervention de Shane, le fils de Vince au cours du match.

Ce sera au final le futur candidat à la présidentielle qui prendra l’ascendant avec un coup de la corde à linge sur le président de la WWE puis un enchaînement de droites au sol. Du côté des catcheurs, c’est Bobby Lashley qui va remporter le combat.

Trump déclaré vainqueur, il va par la suite définitivement humilier son rival du soir. Avec l’aide du catcheur Steve Austin (arbitre du match et opposant numéro 1 à McMahon), le multimilliardaire va raser la tête du perdant. Une situation cocasse quand on sait que l’inverse aurait été difficilement réalisable du fait que Donald Trump porte une magnifique moumoute.

La bêtise absolue à l’image du candidat républicain

Bien sûr tout cela n’est que du show qui fut habillement chorégraphié. Dans cette histoire, Donald Trump s’est donné le bon rôle en battant Vince McMahon détesté par les fans de la WWE. Une telle action lui a permis d’augmenter sa côte de sympathie auprès des américains (plutôt les classes populaires, amateurs de ce show).

Un événement en tout cas aussi débile que ses propositions politiques pour cette campagne. Pour l’instant (et heureusement), Donald Trump serait selon les sondages battu par Hillary Clinton.

Donald-Trump-Stupide

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Action a gogo
1 Discussion on “Le jour où Donald Trump s’est lancé dans le catch”

Leave A Comment

Your email address will not be published.