Qui sont les sportifs qui soutiennent Donald Trump ou Hillary Clinton ?

A la veille des élections présidentielles américains, on a listé les sportifs qui soutiennent Donald Trump ou Hillary Clinton.

Demain, le peuple des USA a rendez-vous dans les bureaux de vote pour élire le 45e Président des États-Unis. Ce sera le dénouement d’une campagne totalement ahurissante (et qui aura ébranlé la démocratie US) de la part de Hillary Clinton et Donald Trump. Entre les dérapages quasi quotidiens du milliardaire et le scandale des emails de l’ex-Secrétaire d’État, ces derniers mois n’auront pas offert la meilleure image  pour la première puissance mondiale. Parmi les nombreux soutiens des deux camps, les sportifs auront été plus ou moins impliqués. A la veille de cette élection, on fait le point pour savoir qui soutient qui.

Ceux qui soutiennent Donald Trump

Du fait de son important investissement dans l’Entertainment, le candidat républicain Donald Trump peut se targuer d’avoir des soutiens de poids dans le monde du sport. En chef de file et aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a un certain Mike Tyson. Et oui, le célèbre boxeur est l’un de ses plus fervents supporters, cela remonte à l’époque où Trump était très impliqué dans le milieu de la boxe (plusieurs fois promoteur de combats à Atlantic City notamment, son fief tombé en désuétude depuis). Les deux poids lourds sont par ailleurs amis depuis près de 30 ans et Tyson ne s’est jamais caché d’être au côté d’un candidat aux propos plus que limites au sujet de l’islam (Tyson est musulman) et des communautés afros américaines. Pour le boxeur, Trump est une chance énorme pour les USA : « essayons un truc nouveau. On a tenté Obama, on a eu du changement. Il faut du neuf, les États-Unis doivent être gérés comme une entreprise ».

Si le soutien de Mike Tyson est surprenant, celui de Hulk Hogan l’est beaucoup moins. Très impliqué dans le monde du catch, Trump comte de nombreux partisans dans ce domaine-là. Outre The Super Destroyer, le multimilliardaire a pu compter sur les fonds personnels de Vince McMahon, président de la WWE qui a versé plus de 6 millions de dollars pour financer sa campagne. Pour rappel, les deux hommes se sont affrontés sur le ring et Trump a fini par raser la tête de McMahon suite à sa victoire.

trump-McMahon

En ce qui concerne les vrais sports, le quaterback des New England Patriots s’est également rangé au côté de Donald Trump. Un soutien très discret pour la star de la NFL qui n’est bien sûr pas très bon pour son image (surtout après le scandale du Deflate Gate). Par ailleurs, on peut noté en UFC, les ralliements de Donald « Cowboy » Cerrone et Tim Kennedy, deux grosses superstars du MMA aux USA.

Ils soutiennent Hillary Clinton

Pour  Hillary Clinton qui peut enfin souffler après l’arrêt de l’enquête du FBI sur l’affaire des e-mails, elle peut compter notamment sur une large palette de sportifs. La NBA est bien sûr derrière elle. Magic Johnson, Jason Kidd et Harison Barnes ont été les premiers à choisir le camp démocrate, de même que LeBron James. Par ailleurs, elle possède parmi ses fidèles des véritables légendes du sport US comme l’athlète Carl Lewis, la star du baseball Alex Rodriguez ou bien encore l’ex-joueuse de soccer Abby Wambach.

magic-johnson-clinton

Autrefois rangé au côté de Bernie Sanders au moment de la primaire démocrate, la fighteuse Ronda Rousey ne s’est toujours pas officiellement ralliée derrière H.Clinton. Il y a tout de même peu de chance que la superstar de l’UFC vote demain Trump, tant ce dernier avait été peu gentleman au moment de sa cruelle défaite.

Pour la légende de la NBA Kareem Abdul-Jabbar ancien soutien de Sanders, s’est quant à lui tout de suite positionné pour la candidate officielle. Lors de sa visite en France, il a pu déclarer à la presse française qu’« il faut résister à Trump ». Une trajectoire que Dennis Rodman n’a pas choisie. Lui aussi fervent supporter de Sanders durant la primaire, l’amoureux de la Corée du Nord a préféré aller pactiser avec le candidat Républicain. Décidément, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: The Daily Beast / Huff Post
1 Discussion on “Qui sont les sportifs qui soutiennent Donald Trump ou Hillary Clinton ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.