Ghirmay Ghebreslassie devient le plus jeune vainqueur à New York

Ghebreslassie a remporté le Marathon de New York en 2:07:51, le 5e temps le plus rapide de l’histoire de l’épreuve.

Quelques mois après avoir terminé quatrième dans la chaleur de Rio, le runner est revenu plus fort à New York. Après les championnats du Monde 2015, il signe à sa plus importante victoire en carrière.

« Pour c’était comme un championnat, comme les Championnats du Monde ou les Jeux Olympiques. C’était très important d’être le premier Érythréen à gagner à New York » – Ghebreslassie

Le Kenyan Lucas Rotich termine à la seconde place 2:08:53 tandis que le premier américain termine troisième. À 39 ans, Abdi Abdirahman réalise tout simplement la meilleure performance de sa carrière sur la distance en terminant en 2:11:23.

Mary Keitany remporte son troisième marathon de suite à New York

Chez les femmes Keitany se sera offert une petite balade dominicale très tranquille. Une belle revanche pour elle après avoir terminé à la 11e place à Londres et avoir manqué les Jeux Olympiques. Elle termine l’épreuve en 2:24:26. Un temps qui lui permet de franchir la ligne avec 3 minutes 54 d’avance sur la seconde, la kenyane Sally Kipyego.

« Gagner ici trois fois d’affilée signifie beaucoup pour moi. Ce ne fut pas facile, mais j’ai réussi. » – Keitany

Laying it all out here before we lay it all out there #tcsnycmarathon #findyourstrong

A photo posted by Molly Huddle (@mollyhuddle) on

En troisième, on retrouve Molly Huddle. Elle devient la première Américaine sur le podium à NYC depuis 2010. Il s’agissait tout simplement de son premier marathon et on peut dire que ce sont des débuts réussis. Avec un temps de 2:28:13, elle finit juste derrière Kipyego 2:28:01. Après avoir terminée 6e sur le 10 000 mètres à Rio, avec le record des USA à la clé, Huddle confirme tous les espoirs placés en elle. Vainqueur des deux précédents semi-marathons de New York, l’athlète de 32 ans repart avec 25 000 dollars.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: sportsnet.ca
1 Discussion on “Ghirmay Ghebreslassie devient le plus jeune vainqueur à New York”

Leave A Comment

Your email address will not be published.