À 96 ans, Jonathan Mendes finit le marathon de New York

Jonathan Mendes s’est distingué en devenant le finisher le plus âgé du Marathon de New York. À 96 ans, chapeau bas !

Après plus de 11h20 d’effort, Jonathan Mendes franchissait enfin la ligne d’arrivée et entrait dans la légende. À 96 piges, il termine ainsi son 16e Marathon de New York et nous offre un discours digne de Dream Tim Kennedy :

« Il faut avoir des buts dans la vie. Ils n’ont pas à être importants. Mais à ce stade, j’ai tout fait. J’ai skié partout dans le monde. J’ai fait du canoé dans plus les grands fleuves du monde. J’ai piloté des Bombardiers en piqué pour les Marine Corps durant la Seconde Guerre mondiale, des avions de chasse en Corée. Et je n’ai jamais été blessé, donc je n’ai pas de mauvais souvenirs. »

En franchissant la ligne 45 minutes après l’arrêt du chrono, son temps ne sera malheureusement pas officiellement mesuré. Ainsi sur ses 16 Marathons, on en compte 11 avant la limite et 5 après la limite (comme en 2016). Pour cette édition le finisher « officiel » le plus âgé est donc Bertha McGruder, 88 ans ! Si le record pour un finisher officiel est de 91 ans, Mendes est, selon Runner’s World le recordman non-officiel !

À 96 ans, Jonathan Mendes finit le marathon de New York

Pilote chez les Marines, Mendes a volé lors de plus 100 missions lors de la Seconde Guerre Mondiale et plus de 70 lors de la Guerre de Corée. Tous les matins, la légende vivante se lève à 7h30 pour faire 2 miles à pieds. À 16h, il s’offre son petit verre de scotch quotidien. Après la course, il s’offrira d’ailleurs un petit remontant bien mérité !

« Je le dis depuis des années : la clé pour vivre aussi longtemps est un verre de whisky et une bonne femme, dans cet ordre. »

Et si le vrai vainqueur du Marathon de New York avait franchi la ligne 8h après Ghirmay Ghebreslassie ?

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: USA Today, runnersworld.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.