Tony Parker organise un match de basket à 3454 mètres d’altitude

Hier, Tony Parker était en Suisse avec son sponsor Tissot pour organiser un match de basket au Glacier d’Aletsch.

En pleine période off, Tony Parker était en Suisse au Jungfraujoch pour un match de basket-ball en toute tranquillité. Le match s’est déroulé avec des joueurs de ASVEL et du championnat Suisse. Un bon moyen pour lui de décompresser après des JO pourris et avant une saison qui s’annonce apocalyptique avec les Spurs.

« La défaite olympique, c’est digéré. Il faut tourner la page, de toute façon. La saison des Spurs va commencer, c’est ça la vie de sportif: on enchaîne les hauts, les bas, et il faut continuer à avancer ».Tony Parker au Journal, Le Matin.

Duncan retraité, San Antonio a accueilli Pau Gasol pour prendre la relève. Avec un Suicide Squad qui comprend : Kawhi, Aldridge, TP, Ginobili, David Lee, Danny Green ou encore Mills, ils seront encore très difficile à manœuvrer. Outsiders avec OKC, les Clippers et le Jazz, l’objectif sera une cinquième bague pour Parker et El Manu. Dans une interview accordée au journal suisse, Le Matin, Parker est revenu sur ses objectifs.

Quand on lui demande ce qui le fait toujours jouer, il répond : « Gagner encore. J’adore gagner des titres, c’est ce qui me fait avancer et, à San Antonio, j’ai eu la chance de tomber dans une équipe qui peut gagner chaque année. Je pense qu’on a encore des chances pour cette saison ». Forcément quand on a connu les playoffs lors de chacune de ses saisons en NBA, on finit par s’habituer.

Duncan a joué jusqu’à 40 ans en NBA, Tony Parker voulait suivre le chemin tracé par son glorieux aîné. Il semble que ce soit aujourd’hui révolu : « Peut-être pas 40. J’aimerais bien faire encore quatre ou cinq ans, pour arriver à vingt saisons. Après, voilà, j’ai déjà préparé ma reconversion, en tant que président de l’ASVEL. L’académie avance, la nouvelle salle aussi. C’est important, en tant que sportif, de penser à l’avenir ».

 

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: arcinfo.ch
1 Discussion on “Tony Parker organise un match de basket à 3454 mètres d’altitude”

Leave A Comment

Your email address will not be published.