Le premier épisode de Super Dragon Ball Heroes est enfin là !

On vous parlait il y a quelques semaines de l’arrivée d’un nouvel animé Dragon Ball pour cet été. Eh bien c’est le jour « j » et l’épisode est enfin sorti. On l’a vu et voici ce qu’on en pense !

Pour ma part, je tiens à vous le dire tout de suite j’ai été complètement déçu (le mot est faible) et je pense que vous le serez également. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien c’est simple. La première chose marquante est le format proposé. L’épisode dure moins de 9 minutes (opening compris …) donc vous vous doutez bien que pendant ce laps de temps il est très compliqué d’en prendre plein les yeux.

Concernant la qualité de l’animation, il n’y a pas grand-chose à dire. Elle suit clairement celle du dernier arc de Dragon Ball Super. Elle est donc moyenne, mais sans plus. Cependant du côté du scénario c’est une tout autre histoire … (Spoiler Alert) Fuu n’est pas l’ami de Trunks (quelle surprise !!!) et n’a pas pour but de le sauver, mais a pour objectif de réunir les êtres les plus puissants des univers sur la planète prison pour qu’ils se mettent méchamment sur la gueule pour toujours. Bien entendu il faut pouvoir justifier le fait que ces guerriers veuillent se battre les uns contre les autres. C’est donc sans surprise que notre antagoniste phare propose à nos héros une porte de sortie : Réunir les sept dragon balls qui sont chacune détenues par un des individus enfermés pour pouvoir s’échapper de la planète.

Même si vous étiez là non pas pour regarder cette nouvelle série (qui est clairement promotionnel) pour son scénario, mais plutôt pour ces scènes de combat, vous pouvez d’ores et déjà passer votre chemin. Le combat que nous avait annoncé la Toeï et qu’on attendait tous, c’est-à-dire le fameux combat Xeno Goku et Goku Blue, a été tout simplement, selon moi, bâclé. Il dure à peine une minute et la réponse à la question qu’on attendait tous « Qui est le plus fort entre le Super Saiyajin 4 et le Super Saiyaijin Blue ? » a été totalement éludée.

Enfin bon, je suis peut-être mauvaise langue et les autres épisodes pourront peut-être me faire mentir quant à la qualité de Super Dragon Ball Heroes … On ne sait jamais …Ah oui j’oubliais ! Le second épisode sortira le 16 juillet et devrait mettre en scène Cooler avec une transformation pour le moins originale (Joke !).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here