Yo les fans de Dragon Ball ! Je pense qu’il est temps de revenir sur cet épisode 2 de Super Dragon Ball Heroes le nouvel animé promotionnel de la Toeï sorti le 16 juillet (récap de l’épisode 1 juste ici).

Je vous le dis tout de suite, ce deuxième opus se rapproche très fortement du premier en termes de qualité. Et je m’explique pourquoi juste en dessous (cet article va spoiler salement donc : SPOILER ALERT). Bon cette fois-ci j’ai essayé de ne pas me faire avoir comme avec le season premiere et j’ai décidé, comme le titre de l’article l’indique, de « déconnecter mon cerveau » pour tenter de « profiter » pleinement de cet épisode. Il est donc temps de revenir sur les évènements qui se sont déroulés au cours de ces 8 fucking minutes.

On retrouve Vegeta, Goku et Mai à la recherche de ce bon vieux Trunks qu’on avait laissé avec Cooler à la fin du premier épisode. Quelle fut ma surprise lorsque je vis débouler sans crier gare le fameux super saiyan maléfique Cumber auprès de nos héros. Ce qui est assez impressionnant avec l’arrivée de ce Saiyajin c’est la vitesse à laquelle il est arrivé auprès de nos héros (2e minute de l’épisode on le voyait se libérer de sa cage et à la 3e on a assisté à une sorte de « téléportation » auprès de Goku, cela m’a d’ailleurs rappelé un certain épisode de la saison 7 de GOT qui a fait polémique, mais je m’égare).

Je pense que vous l’aurez compris tout se passe beaucoup trop vite. Suite des évènements. On découvre plus en détails certains pouvoirs de Cumber dont notamment la capacité de corrompre quiconque à un contact avec son aura. Goku a pu en faire l’amère expérience, mais a réussi à l’aide de ses alliées à se libérer du contrôle de son nemesis (sans aucune explication bien entendu).

Super Dragon Ball Heroes 3Goku bla…maléfique en action

Ah mais attendez ! En parlant d’alliées, Trunks et Cooler surgissent aussi comme si de rien n’était (rappelez-vous, ils allaient se taper dessus à la fin de l’épisode 1), et se retrouvent tous les deux à combattre aux côtés de Vegeta et Goku (peu de surprises étant donné que le synopsis de la série qui avait été présentée il y a de cela quelques semaines nous « spoilait » dans les grandes lignes que Cooler serait un ami et non un ennemi).

L’épisode continu et on retrouve Cooler réussissant à atteindre la forme « Golden » sans grande difficulté (obviously) avec pour seule justification que Freezer a déjà pu atteindre ce mode alors pourquoi pas lui …

Super Dragon Ball Heroes 2Place à Golden Free… Cooler pardon

Enfin bref on se retrouve donc avec un 4 vs 1, avec nos héros n’arrivant même pas à faire une égratignure à cet Evil Saiyan. Bien entendu une solution « inattendue » et d’une logique imparable se présente afin de reprendre l’avantage sur ce conflit extrêmement difficile : la fusion … Merci à Mai d’avoir ramené les potaras (ça permet aussi de trouver un semblant de sens à sa présence sur la planète prison ahah …). Selon moi, il me paraît donc évident que l’on peut surnommer cette série « Super Dragon Ball Heroes – facilité scénaristique ».

Cependant il y a au moins un point positif à souligner : le design des personnages.  Je le trouve pour ma part beaucoup plus cool que celui de DBS autant d’un point de vue des tenues que des transformations (Cumber, Trunks et Vegetto Blue qu’on voit à la fin de l’épisode me semblent tout indiquer pour confirmer l’argument que je viens de vous évoquer).

Super Dragon Ball HeroesVegetto dit « le style à l’état pure »

Pour finir cette petite review, comme vous avez dû le comprendre même en déconnectant mon cerveau cela a été très compliqué d’apprécier l’épisode étant donné toutes les facilités scénaristiques prisent par la Toeï et mon attrait pour les histoires bien écrites. Je reste donc sur le constat que d’un côté cette série est destinée à ceux adorant le fan-service, mais qu’elle continuera à faire fuir les fans hardcores de Dragon Ball. Je finirais cet article sur ces quelques lignes, pour ceux qui attendent avec « impatiente » la suite de l’animé il va falloir vous armer de patience, car le prochain épisode est prévu pour le mois de septembre dans lequel on retrouvera Vegetto Blue Kaioken contre Cumber.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here