Super Dragon Ball Heroes – Episode 3: Plus de combats et moins de blabla

Vous l’attendiez tous et il est enfin là ! Le nouvel épisode de Super Dragon Ball Heroes est sorti et nous présente le combat (qui avait été teasé en juillet dernier souvenez vous) Cumber (le saiyajin maléfique) contre Vegetto (fusion de Vegeta et Goku).

Que dire de cet épisode? Il suit la lignée des deux épisodes précédents en termes de format (toujours et encore 8 minutes, il va falloir s’y habituer …), mais cette fois ne multiplie pas plusieurs intrigues en simultanée (ce qui réduisait considérablement le semblant d’intérêt qu’on pouvait avoir pour la série). En effet, la Toei a décidé de rester concentrée sur la pure baston (si vous me permettez l’expression) et ce n’est pas plus mal!

On commence l’épisode directement avec un Vegetto prêt à en découdre avec Cumber contre lequel ni Vegeta ni Goku ne pouvaient rivaliser séparément. Trunks en a été l’un des premiers témoins en essayant de le prendre en 1vs1 (pauvre Trunks …). C’est alors que surgit le guerrier de l’univers 7 tout juste fusionné pour arrêter le massacre, s’ensuit alors un combat titanesque entre les deux saiyens.

Dragon Ball Heroes Ep 3Trunks au plus bas … Pour changer …

Cette bataille d’une forte intensité pousse les deux protagonistes à intervertir entre Kikoha et corps à corps. Vegetto se retrouve au pied du mur (alors que la “montagne de muscle” qu’on pourrait comparer à Broly n’a encore rien montré de sa puissance) et utilise pour la première fois le Kaïoken (pour vous dire à quel point il était au max) ce qui, malgré toute la puissance déployée, ne fait que très peu d’effets contre sa nemesis.

Cet affrontement a une portée assez intéressante aussi bien pour le spectateur, qui assiste pour la première fois à la mise en scène d’un Vegetto au maximum de ses capacités (ce qui ne suffit pas, faut-il le souligner?), que pour Cumber qui atteste n’avoir jamais affronté un adversaire aussi puissant, lui permettant entre autres d’utiliser son plein potentiel avec sa technique secrète (pas si secrète d’ailleurs) de la transformation en gorille géant.

Dragon Ball Heroes Ep 3Vegetto Blue Kaioken + Final Kamehameha = <3

Pour le coup, l’épisode était plutôt plaisant à regarder, sans prise de tête, mais avec de l’action comme on l’aime à la sauce Dragon Ball (sans pour autant rivaliser avec un Jiren vs Goku). Niveau bande-son, les ost ont fait le travail, arrivant à nous immerger au plus profond de cette confrontation. De ce côté-là, il n’y a rien à dire!

Niveau intrigue, on a tout de même à dispo un petit “os à ronger”. Les chaînes entourant la planète prison semblent se briser suite à la puissance déployée par nos deux “supers-guerriers” qui pourrait (théoriquement) permettre à tous les prisonniers de pouvoir s’échapper. Cette action va d’ailleurs, comme en atteste le trailer du prochain épisode, pousser Fu à sortir de son QG afin d’empêcher que toutes les chaînes ne se brisent à l’aide de sa transformation appelée le “Super Fu”.

Dragon Ball Heroes 3Ah oui la fusion est terminée. Du coup c’est la merde …

Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que va donner le quatrième volet des aventures de nos héros. De notre côté, on n’est pas plus hypé que ça … C’est juste un bon moyen de patienter en attendant l’arrivée du prochain film (qui on l’espère relèvera le niveau …).

Photo By: Toei

Leave A Comment

Your email address will not be published.