Draymond Green devrait refuser l’extension pour viser le supermax

Triple champion NBA avec les Golden State Warriors, Draymond Green devrait selon toute vraisemblance refuser la proposition d’extension.

Alors que Klay Thompson semble enclin à se sacrifier financièrement, ce ne serait pas le cas de Draymond Green. Selon Chris Haynes, d’ESPN, l’ailier fort refusera la potentielle extension de 72 millions de dollars sur 3 ans. Une extension qui commencerait après son contrat actuel soit pour la saison 2020-2021. Ayant déjà sacrifié 12 millions de dollars avec son contrat actuel, le joueur ne signera pas au rabais. En effet, en cas de sélection dans les All-NBA Teams, MVP ou Defensive Player of The Year, Green sera éligible au supermax.

On parle ainsi de 5 ans et 226 millions de dollars. Une somme qui représente potentiellement le plus grand contrat de l’histoire NBA. Toutefois, il faut noter qu’avec des joueurs comme Kevin Durant et Stephen Curry sous contrat, cela s’annonce très compliqué pour la franchise. On ne parle pas non plus du contrat de Klay Thompson, également à négocier.

Le propriétaire Joe Lacob sait que ça s’annonce difficile : « Toutes les bonnes choses coûtent beaucoup. Nous allons essayer de signer Klay et Draymond à des extensions cet été. Ils ont gagné le droit de faire ce qu’ils veulent. Peut-être qu’ils veulent attendre jusqu’à la free agency. Je ne peux pas contrôler ça. Mais nous ferons tout ce que nous pourrons pour les garder. » Chris Haynes ajoute que Draymond Green ne devrait pas faire de sacrifice sur son prochain contrat. Vous avez dit casse-tête ?

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.