Dr. Dre raconte sa première rencontre avec Eminem

Dans le cadre du documentaire HBO, The Defiant Ones, Dr. Dre a été emmené a parler de sa rencontre avec Eminem.

Découvert par Dr. Dre, Eminem est devenu l’un, sinon le plus grand rappeur de tous les temps. Le premier projet du duo sera The Slim Shady LP, le second album du natif de Detroit sorti en 1999. Depuis, les deux géants ne se quittent plus et chacun des albums suivants a été produit par Dre. C’est en écoutant une cassette d’Eminem chez Jimmy lovine que le producteur a souhaité rencontrer le Slim Shady.

« Eminem arrive avec une tenue de survêtement jaune pétante. Et je me dis WOW. Je lui dis ‘mec écoute, je pense que ton son est incroyable et j’adorerais travailler avec toi’. J’avais un studio chez moi à l’époque. Je voulais mettre dans samples ensembles et d’autres choses. Je l’ai invité » ; raconte Dre. En découvrant le studio, Eminem lance un incrédule : « tu fais beaucoup d’enregistrements ici ? ». « Rien de plus confortable que chez soi », répondra Dre.

« Écoute, j’ai travaillé sur ces samples, dis-moi si tu aimes » disait Dre dans le studio. « J’ai mis le tout en marche et peut-être 3 ou 4 secondes après ‘My Name is, My Name is’. Yo, je lui dis ‘Stop, cette merde est folle !’. C’est ce qui s’est passé le premier jour et lors des premières minutes dans le studio », explique Dre à HBO. Oui, l’un des plus grands hits d’Eminem est né en à peine quelques minutes.

Malgré les préjugés liés à la couleur de peau d’Eminem, Dre prendra le risque de le signer. Les deux artistes deviendront même amis. « No bullshit, je sais qu’il a tout risqué pour moi », raconte Slim Shady encore aujourd’hui.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC et bien plus encore.
Photo By: thewebsitetemplate

Leave A Comment

Your email address will not be published.