MMA – Le 10 juillet prochain, Conor McGregor retrouve Dustin Poirier à Las Vegas pour un UFC 264 extrêmement attendu des fans.

La trilogie approche. En main-event de l’UFC 264, Conor McGregor retrouve Dustin Poirier. À la T-Mobile Arena, les deux s’affronteront pour le prochain title-shot de la catégorie lightweight. Surtout, ils vont clore leur rivalité une bonne fois pour toutes. À 1-1 désormais, ils sont en effet à égalité.

Alors que Conor McGregor vs. Dustin Poirier 3 se déroulera le 10 juillet prochain, Firas Zahabi, entraîneur de Georges St-Pierre a donné les clés de la trilogie à venir. Pour lui, l’Irlandais et l’Américain ont leur chance :

« Je pense que McGregor doit, numéro un, enlever les leg-kicks de l’équation. J’espère pour lui qu’il s’entraîne 24 heures sur 24 pour ne pas se faire détruire la jambe. Ensuite, il doit garder un volume de frappes assez faible. Il n’a pas à lancer autant de coups que Poirier. Il doit conserver son volume de frappes assez faible. »

« Il a 25 minutes pour mettre un coup mortel ou il perd très probablement à la décision… S’il entre dans une guerre de tranchées avec Poirier, je pense que Poirier va gagner. À mon avis, c’est un combat à 50-50. »

« Les trois choses que Conor McGregor doit faire pour gagner : un, retirer les leg-kicks de l’équation. Il combat un gaucher, ça va être une chose délicate. Il n’a pas combattu beaucoup de gauchers dans sa carrière, donc le leg-kicks puissant n’est généralement pas là lorsque deux combattants sont en position ouverte. »

« Deuxièmement, il doit contrôler le volume. Il n’a pas à essayer de suivre Poirier à courte distance. Si Poirier réussit dix coups contre cinq, je ne serais pas inquiet pour Conor. Conor va gagner sur un coup mortel, par KO, ou il va perdre par décision. »

SUR LE MÊME SUJET :

Que les fans de Poirier se rassurent, il y a également des motifs d’espoir pour lui selon l’entraineur : « J’adore ce qu’il a fait lors du deuxième combat. Il a eu un takedown rapidement. Même s’il ne le réussit pas ce takedown… est-ce un problème ? Il faut garder Conor au corps à corps, garder Conor dans la guerre du clinch, lui donner un genou, un coup de coude, l’étouffer, tirer sur son cou, tirer sur ses bras, le faire travailler. »

« Il faut lui enlever cette explosivité naturelle. Enlever sa capacité à mettre un coup mortel et vous mettre KO. Si vous êtes proches d’un double-leg, faites-le. »

« Bien sûr, s’il peut être en position dominante sur Conor au sol et le maintenir, c’est l’endroit le plus sûr pour avoir Conor McGregor. Conor est tellement dangereux debout. L’autre chose est de mettre en place ces leg-kicks. »

« C’est facile, nous le savons tous. Conor McGregor n’a pas bien réagi aux leg-kicks. Et à mon avis, il faut que Poirier fasse durer le combat. Ce serait le point numéro trois pour Poirier. »

Zahabi conclut : « À mon avis, Poirier est le meilleur dans les guerres de tranchées. Si vous êtes au troisième round, peut-être au quatrième round, les choses deviennent plus fatigantes. Évidemment, la fatigue s’accumule et vous êtes moins explosif. C’est difficile de garder la distance. Cela devient vraiment difficile de garder la distance. Conor a besoin de cette distance. » Réponse le 10 juillet.

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *