Finalement, Dwyane Wade a tranché ! Il va bien revenir en NBA et pour une dernière saison. Ce sera évidemment au Miami Heat.

Dwyane Wade va donc finir là où tout a commencé pour lui : au Miami Heat. Il restait à la franchise une dernière place avant de compléter son roster. Sélectionné en 5e position de la Draft 2003 par les Floridiens, Flash revient donc pour une dernière pige. Au total, il aura donc passé 14 saisons et demie au Heat. Meilleur joueur de l’histoire de la franchise, il aura remporté 3 titres et été élu MVP des Finales 2006. 12 fois All-Star entre 2005 et 2016, il a écrit avec Shaquille O’Neal et LeBron James les plus pages du Heat.

« J’ai donné à ce jeu tout ce que j’ai et j’en suis heureux. Et je vais tout donner pour une dernière saison, tout ce qui me reste. Quand je vais partir, je vais continuer de l’aimer. Je voudrais encore jouer. Les moments forts des playoffs va me manquer. La foule qui m’encourage va me manquer. Les 25 000 huées à mon encontre vont me manquer. » a expliqué Dwyane Wade. Il devrait s’engager pour un an et 2.4 millions de dollars avec sa franchise de presque toujours.

Tags Heat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jimmy Butler veut rejoindre le Miami Heat

    […] il tournait à 22.2 points (47.4%), 5.3 rebonds, 4.9 passes et 2 steals. La dernière saison de Dwyane Wade pourrait être très […]

    Répondre