Dwyane Wade : le Miami Heat ou rien

Alors qu’il s’interroge toujours sur son avenir, Dwyane Wade a tenu à rassurer les fans du Miami Heat.

Après une quinzième saison NBA vécue dans la peau d’un remplaçant, Dwyane Wade s’interroge. Revenu à Miami, sa franchise de presque toujours, au cours de la saison passée, il ne sait pas s’il va continuer. Une chose est sûre cependant : « Si je joue au basketball cette année, ce sera avec la tenue de Miami ». Voici ce qu’il a dit lors des Championnats du Monde Junior NBA. Alors qu’une offre importante est venue de Chine, Wade ferme donc cette porte.

À 36 ans, Dwyane Wade a tourné à 11.4 points, 3.4 passes et 3.8 rebonds la saison passée. En playoffs contre les Sixers, il a montré qu’il pouvait encore rendre de fiers services. Selon toute vraisemblance, le Heat pourrait lui proposer deux contrats : 5.3 millions sur un an ou le minimum vétéran à 2.4 millions.

Quoi qu’il en soit, Pat Riley ne fera pas l’erreur de laisser partir Wade à nouveau : « Je le veux de retour comme joueur. Je le veux de retour comme compétiteur. Je veux qu’il revienne comme un gars qui veut avoir la meilleure année qu’il ait jamais eue en tant que joueur. J’ai lu des articles sur ‘Dwyane est cuit, il a baissé le pied, il n’est pas le même joueur, il n’a peut-être pas la même motivation.’ Mais je vois toujours un joueur qui peut contribuer grandement s’il le veut vraiment. »

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.