Eddie Alvarez - 

En novembre dernier, Eddie Alvarez subissait la deuxième défaite par KO de sa carrière. L’ancien champion revient à l’UFC 211.

Tout frais champion lightweight après sa victoire sur Rafael Dos Anjos, Eddie Alvarez subissait une terrible défaite des poings de Conor McGregor lors de l’UFC 205. Une branlée monumentale où le champion était tout simplement impuissant face au striking de l’irlandais. Depuis, l’américain a pris une longue pause. Il revient enfin dans la cage ce week-end lors de l’UFC 211…lors des préliminaires de l’événement. Oui, il n’y a plus de respect pour les anciens porteurs de ceintures.

Prêt à se relever contre Dustin Poirier, Eddie Alvarez revient sur l’après-défaite pour The Luke Thomas Show : « Je pense que ça libère lorsque son pire cauchemar devient réalité. En tant que combattant, votre pire cauchemar est d’être mis KO devant des millions de personnes. C’est comme le rêve de se réveiller nu dans votre classe. Donc, en sortir, il y a une liberté pour moi. Je n’ai jamais pensé que cela se produirait. Je n’ai jamais imaginé ou visualisé que cela allait m’arriver et c’est arrivé. Je me rends compte qu’après cela, rien n’a changé. Rien n’a changé. Ma famille est toujours là, mes amis sont toujours là. Je suis toujours la même personne. Tout le monde veut juste que je me batte à nouveau et que je fasse bien à nouveau. » 

Contre Dustin Poirier (21-5), il affronte un solide contender qui reste sur une victoire par décision unanime face à Jim Miller. Un bon moyen de repartir de l’avant après l’humiliation subie il y a quelques mois. Ensuite, il pourra de nouveau penser au gratin de la catégorie, composé de Nurmagomedov, Ferguson, Diaz ou encore Barboza.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here