BOXE – Retraite ou pas retraite? Pour le promoteur Eddie Hearn, Tyson Fury ne va pas s’en aller comme ça.

Tyson Fury a remporté son trente-deuxième match professionnel ce samedi contre Dillian Whyte. Une énième démonstration pour le Gypsy King, devant un Wembley comble et après une entrée d’ores et déjà légendaire. En amont, Fury avait balancé une bombe : ce duel serait son dernier. Pas question donc d’unifier les ceintures avec le vainqueur d’Usyk-Joshua 2, prévu pour plus tard dans l’année. Personne n’y croyait, mais Tyson Fury persistait et signait après sa victoire par K.O sur Whyte : ce serait bel et bien son dernier rodéo. Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua (entre autres), n’y croit pas une seconde.

Interrogé par DAZN Boxing dans des propos relayés par Michael Benson, Hearn a raconté que Tyson Fury l’avait appelé à plusieurs reprises après son triomphe. « Il m’a appelé non-stop samedi. Je crois qu’il voulait le numéro d’Anthony Joshua. Il harcelait tout le monde, en gros, en faisant la fête après sa victoire. Je l’ai juste félicité ». Concernant une retraite, le promoteur a balayé l’idée d’un revers de la main. « Tyson est un grand marchand de bluff (sic). Il ne va pas prendre sa retraite. Les plus grands matchs n’ont pas encore eu lieu pour lui ». Par là, Hearn parle bien sûr des éventuels affrontement face à Anthony Joshua ou Oleksandr Usyk. Pire : pour le patron de Matchroom Sport, Fury ne pourrait pas se prétendre le plus grand s’il en restait là.

SUR LE MÊME SUJET :

Joshua au même niveau que Fury?

« S’il bat AJ et Usyk, je lui donnerai tout le crédit du monde. Mais avec des victoires sur Klitschko, Wilder et Whyte? Anthony Joshua a battu deux de ces trois noms. Il est un grand de sa génération. Mais ne mettez pas Fury dans la même phrase qu’Ali, Frazier ou Lewis », assène Eddie Hearn. On imagine ce genre de propos taillés sur mesure pour titiller le Gypsy King et le pousser à rester dans le circuit pour un dernier énorme match…

Partager cet article

SourceDAZN Boxing, Twitter Michael Benson
Crédits photosBT Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.