Claquettes Chaussures

Certains ne jurent que par elles, d’autres sont pris de haut-le-coeur rien qu’en les voyant. Il existe une réelle fracture dans notre civilisation entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Les claquettes chaussettes divisent, alors il est temps de faire une mise au point.

Associé pendant des années à nos chers touristes allemands, le style claquettes chaussettes a été longtemps synonyme de beaufitude. La Mode et les tendances s’inspirent toujours d’une réalité marginale au départ. Un jour, un type se laisse pousser la moustache parce que ça lui fait plaisir ou même sans véritable raison. Les moqueries tombent. Puis, quelques temps après, les mêmes qui se moquaient du type se retrouvent chez le barbier pour se faire tailler la stachmou. La marge devient la normalité et vice versa. C’est le cas pour les claquettes chaussettes.

Les touristes allemands qui débarquaient de leur camping-car fièrement claquettes chaussettes aux pieds se fichaient bien d’être élégants et pensaient uniquement à leur confort. Le nihilisme au bout des pieds en quelque sorte.

Comme la plupart des modes vestimentaires, le passage par la culture Hip Hop est obligé pour devenir populaire. Et comme d’hab, c’est aux États-Unis où l’on a commencé à voir des chaussettes sous les claquettes. Certains même, analysent le phénomène jusqu’à l’esclavage. Le fait d’avoir les pieds nus était à cette époque une marque d’un statut social bas. C’est donc devenu un réflexe de recouvrir ses pieds notamment chez les afro américains. De ce symbole revendicatif, les rappeurs US en ont fait un style et tous se sont postés en claquettes chaussettes.

En france, l’influence Hip Hop est arrivée plus doucement jusqu’au moment où le rappeur Alrima a sorti le son “Claquettes Chaussettes” en 2017 (plus de 19 millions de vues sur YouTube). C’est réellement à ce moment que ce style s’est démocratisé dans l’hexagone. 

Après le Hip Hop, ce sont les sportifs qui s’en sont emparés. Il suffit de faire un tour sur quelques profils Instagram de sportifs US ou Européens pour voir qu’ils sont en claquettes chaussettes dès la sortie des terrains. 

On se rappelle aussi de la séquence de Franck Ribéry débarquant sur le plateau de téléfoot lors de la coupe du monde en Afrique du Sud. Comme un leader de la révolte des bleus, il intervient claquettes chaussettes aux pieds. Franck Ribéry ne le sait pas encore, mais il porte à ses pieds un symbole de la prochaine décennie.

Après être un signe de rébellion, les claquettes chaussettes sont complètement rentrées dans les moeurs jusqu’à s’installer sur les plus grands podium de mode. 

Nous sommes donc entrés dans l’ère où enfiler des claquettes chaussettes aux pieds est devenu stylée.  

Pour être au top du style et sans se ruiner, shoppez vos claquettes et chaussettes sur la boutique en ligne spécialisée dans le déstockage de mode et de sport Espace des Marques.com. Vous trouverez vos claquettes (Nike, Kappa, Adidas,Puma..) à partir de 9€99 > http://bit.ly/2J6PiUU et chaussettes à partir de seulement 3€99 > http://bit.ly/2J98FN4

Cet article a été réalisé en partenariat avec Espace des Marques et notre équipe commerciale, indépendamment de la rédaction habituelle de La Sueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here