Grappling – Un club a été condamné à verser un montant astronomique à un élève titulaire d’une ceinture blanche ayant été gravement blessé.

L’histoire commence au Del Mar Jiu-Jitsu Club, à Del Mar, en Californie. C’est ici que le jeune Jack Greener, alors âgé de 23 ans a été victime d’une blessure au cou. Cette dernière l’a malheureusement condamné à vivre sur un fauteuil roulant. C’est un entraîneur du nom de Francisco Iturralde lui a infligé la prise fatale. Cette dernière aura eu un effet tragique sur l’élève. Le coach a placé tout son poids sur les épaules de son protégé, ce qui changera à tout jamais la vie du jeune homme curieux de découvrir les bases du jiu-jitsu brésilien.

46 millions à dédommager

Après quatre semaines de procès, le verdicit est tombé. Le propriétaire du club dont il est question a été condamné à verser des dommages et intérêts colossaux à la victime. Selon le Daily Beast, ces montants se chiffreraient à 8,5 millions de dollars pour les frais médicaux, 11 millions les souffrances passées et même 25 millions pour les souffrances futures. En tout, la victime s’apprête à recevoir près de 46 millions de dollars pour être indemnisé de ses blessures.

SUR LE MÊME SUJET :

Une vidéo et des experts

Ce sont Tom DeBlass et Gordon Ryan qui ont publié la vidéo de l’accident. Sur cette dernière, il est clairement possible de voir que Francisco Iturralde est allé trop loin en mettant l’intégralité de sa masse sur les épaules de Jack Greener. Par ailleurs, Rener Gracie, issue de la légendaire famille de pratiquants de JJB, a été appelé à la barre. Celui-ci a ainsi pu apporter son point de vue d’expert. Cela n’a pas été du goût du prévenu qui a accusé le Brésilien d’avoir fourni de « fausses déclarations » au tribunal.

Partager cet article

SourceGracieBreakdown / Youtube
Crédits photosGracieBreakdown / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Je vais de ce pas faire un entraînement chez Franck Roopers, quelqu’un peut-il m’accompagner pour tenir la caméra ? Promis on fera 50-50.

    Répondre