Pour un dirigeant de l’Est, un départ de LeBron des Cavs serait une surprise

Le flou reste entier autour de l’avenir de LeBron James. Pourtant, quelques indices laissent présager une prolongation à Cleveland.

Revenu chez lui en 2014, LeBron James reste sur trois finales de suite avec ses Cavaliers. À chaque fois contre les Warriors, le King ne s’est imposé qu’une fois. À 33 ans, il sait que l’horloge tourne et il veut continuer à gagner. Free-Agent l’été prochain, James aura le choix du roi. Toutes les franchises de la ligue ou presque voudront signer la superstar, mais Cleveland garde de l’avance.

Premièrement, on sait que LeBron ne signera qu’au maximum. Il s’agit en effet de sa dernière chance d’obtenir un juteux contrat, pas de discount pour cette fois. Deuxièmement, seuls les Cavs peuvent lui offrir le supermax, entre 205 et 207 millions de dollars sur 5 ans. Ça fait 50 millions de dollars de plus que n’importe quelle autre équipe.

Un dirigeant à l’Est s’est confié à l’Insider Marc J. Spears : « Je ne serais pas surpris s’il restait à Cleveland maintenant. Les Cavaliers ont mis une très bonne équipe autour de lui. Les Cavaliers ont fait en sorte qu’il soit vraiment difficile pour lui de décider de quitter Cleveland à nouveau. Les Lakers les ont peut-être aidés à garder LeBron. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: USA Today

Leave A Comment

Your email address will not be published.