The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Loki… Les super-héros Marvel sont à l’honneur dans ce trailer.

Le TV spot dédié aux séries Disney+ de chez Marvel (The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Loki), nous a livré son lot d’informations en moins de 30 secondes. Nous allons décortiquer tout ça.

The Falcon and the Winter Soldier: Sam en action avec le bouclier de Captain America!

Falcon and Winter Soldier

Cette courte vidéo commence avec la série The Falcon and the Winter Soldier. Sam Wilson (aka le Faucon) est à l’honneur. Dès les premières secondes de ce spot publicitaire, on le voit s’entraîner avec le bouclier de Captain America. Ce bouclier, nous le rappelons, lui a été donné par Steve Rogers lui-même (ancien Captain America).

On en attend beaucoup de Sam Wilson dans son futur rôle en tant que Captain. La pression est énorme. Cependant, pour l’instant, il n’en est qu’à la phase d’entrainement. De ce qu’on a pu voir, le Faucon n’utilise pas encore le bouclier en combat réel. Privilégiant son bon viel équipement qui, par ailleurs, a profité d’une remise à niveau.

Falcon

De plus, il semble que Sam Wilson se fera griller la priorité en tant que Captain Amercia. En effet, on voit un autre individu – validé par le gouvernement des Etats-Unis semble-t-il – en tenue similaire à celle de Captain et armé de son bouclier en vibranium.

Ce personnage dans le comics se nomme John Walker. Il a pris pendant un temps le nom de Captain America. Par la suite, il changera de pseudonyme pour devenir U.S Agent. Il sera interprété par Wyatt Russell (Prisonner, 22 Jump Street).

Captain America

Nous retrouvons aussi Bucky Barnes (aka Winter Soldier) aux côtés de Sam Wilson. Un peu plus discret, on ne le voit pas spécialement en action. Cependant, il fait face directement à un ennemi qu’il connaît bien: le Baron Zemo. Pour rappel, c’est Zemo qui a poussé Captain America et Iron Man à s’affronter dans Captain America: Civil War. Il fera son grand retour dans The Falcon and the Winter Soldier, et sera l’antagoniste principal.

WandaVision: Illusion, Vision et Young Avengers

Wanda Vision

Ensuite, c’est au tour de la série WandaVision de faire sa promo. Comme l’ont déjà montré d’autres images, on aura une ambiance très proche de celles des sitcoms. Vision fera bien entendu son retour.

Pour rappel, on ne l’avait pas vu depuis son décès dans Avengers: Infinity War. Mais est-il vraiment réel? La réponse à cette question sera en lien direct avec les pouvoirs de Wanda. Dans les comics, elle possède le pouvoir de modifier la réalité. Ce qui pourrait expliquer le retour de Vision.

De plus, nous pouvons (enfin?) voir Wanda Maximoff dans sa tenue de Scarlet Witch. Scarlet Witch est le nom de son alter-ego super-héroïque. Dans les comics, elle est tantôt considérée comme une super-héroïne, tantôt comme une super-vilaine. Voyons voir dans quel camp elle sera à la suite de cette série.

Scarlett Witch

Lorsque ce monde imaginaire va éclater, les conséquences seront dramatiques. Il est quasi-sûr que cet événement va arriver au cours de la série au vu des expressions faciales de Wanda Maximoff.

Reste à voir quelles explications WandaVision va nous donner pour justifier la création d’un tel monde imaginaire. Nous avons déjà notre petite idée en tête. Retour définitif ou temporaire de Vision? Mystère!

Wanda Vision Children

Par ailleurs, on ne pouvait pas passer à côté d’une information capitale que nous offrait ce TV Spot. En effet, dans cette vidéo nous voyons deux lits d’enfants. Ambiance familiale oblige, les deux enfants doivent être ceux de Wanda et Vision.

Dans les comics, Wanda et Vision ont eu deux jumeaux qui deviendront par la suite des Young Avengers – groupe de jeunes super-héros aux origines mystérieuses. Leur introduction annonce du très lourd pour la suite! Mais nous en parlerons plus en détail dans un prochain article …

Loki: Tom Hiddleston toujours aussi charismatique et malicieux dans son rôle

Loki

Et pour finir avec les informations croustillantes de ce TV spot, c’est le dieu de la malice qui est à l’honneur. Loki n’apparaît que pour quelques secondes mais arrive à marquer les esprits. Il semblerait que Loki a été capturé dans un lieu tenu secret. Nous rappelons que la série Loki mettra en scène le dieu de la malice en mode voyageur temporel.

On se doute qu’il ne restera pas très discret au cours de sa quête. Il attirera forcément l’attention des hautes autorités temporelles. Nous remarquons la présence du sigle « TVA » sur sa tenue. Dans les comics, la TVA – de son vrai nom Time Variance Authority – est une organisation qui a pour but de surveiller le multivers et d’assurer sa sécurité.

A première vue, il semble que Loki soit dans de beaux draps. Mais bon, vous le connaissez aussi bien que nous. Le mot peur ne fait pas partie de son vocabulaire. Comme l’atteste ses paroles, « I’m gonna burn this place to the ground« .

Et bien, en 30 secondes ce spot publicitaire nous aura offert un paquet d’informations! De notre côté, on est plus qu’impatient à l’idée de pouvoir regarder chacune de ces séries. Elles seront toutes disponibles sur la plateforme Disney+. Sortie de la plateforme prévue en France le 24 mars.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here