MMA – Après les accusations de Cedric Doumbe lors du PFL Paris, Fernand Lopez a reconnu avoir été l’auteur de violences conjugales.

Cedric Doumbe est un showman. En effet, pour ses débuts au PFL, le Français s’est imposé par KO lors du main event en seulement 9 secondes. Par ailleurs, après le combat, Doumced a déclaré : « Ce n’est pas Jordan que je combats, c’est Fernand Lopez que je combats. Ce sont les violences faites aux femmes que je mets KO ». Ensuite, Cedric Doumbe a révélé que le comportement du head coach du MMA Factory l’avait poussé a quitté la salle. Si jusque-là, Fernand Lopez ne s’était pas exprimé, le Franco-Camerounais a décidé de revenir sur les faits dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Des regrets :

Au cours de l’interview, Fernand Lopez revient sur ces tristes événements. Ainsi, l’homme fort du MMA Factory explique : « J’ai été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales il y a 5 ans […] Un jour j’ai commis ce geste. Le geste que je regrette le plus de toute ma vie. J’ai levé la main sur mon ex-conjointe, une gifle, ça a été catastrophique […] Mon geste est inexcusable. Un être humain, un homme ne lève pas sa main sur une femme. C’est injustifiable de dire quoi que ce soit […] Je suis un autre homme. Je travaille avec des fondations contre les violences conjugales pour essayer d’éduquer les gens sur la prévention de ces violences […] J’espère que mon discours aidera d’autres femmes et des hommes qui sont passés par là […] J’ai payé ce que je devais à la société ».

SUR LE MÊME SUJET :

Les accusations de Doumbe :

Exposé devant des milliers de personnes par Cedric Doumbe lors du PFL Paris, Fernand Lopez explique, toujours dans l’interview accordée au Parisien : « J’ai passé une nuit horrible. Mon ex a demandé à Cedric d’arrêter de parler d’elle en public […] Oui il faut pointer du doigt les violences conjugales, mais pas quand la justice a déjà fait son job. La déclaration de Doumbe n’a pas pour but d’aider la cause féminine ».

Partager cet article

SourceLe Parisien
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dahita

    C’est tres classe de la part de Doumbe, de taper sur quelqu’un gratuitement pour son passe. Cela represente bien tout le personnage.

    Répondre
  2. fred

    Je suis d’accord avec toi, j’ai trouvé son comportement déplacé mais tellement dans l’air du temps, à savoir utiliser le tribunal méditatique plutôt que rester au niveau judicière. C’est d’autant plus déplacé venant d’un combattant qui met en avant sa religion…

    Répondre