La fin originelle de Get Out voulue par Jordan Peele devait être beaucoup moins heureuse pour Chris Washington (Daniel Kaluuya). Attention cet article comporte des spoilers majeurs.

Le pitch de Get Out : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose Armitage filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

La fin de Get Out nous montre Chris à quelques mètres de la maison Armitage à côté de la voiture crashée avec le corps sans vie de Georgina (tuée dans le crash) et Walter (suicidé). Chris est même à côté de Rose, blessé au ventre par un tir de Walter et qui a failli être étranglée par son compagnon. C’est à ce moment que Rod, le meilleur ami de Chris, arrive avec une voiture de la police des douanes pour sauver son ami. Le film se conclut avec Rod qui explique à son pote qu’il va s’occuper de tout. Notre article sur la fin de Get Out ici.

Cet happy ending n’aurait pu jamais être porté à l’écran. En effet, pour poursuivre sur la question raciale, Jordan Peele voulait une fin coup de poing. Ainsi, si un véhicule de police arrivait bien chez les Armitage, 2 policiers devaient être dedans. Chris se serait alors fait arrêter et aurait été poursuivi pour les meurtres de la famille Armitage. On l’aurait ensuite retrouvé en prison, serein face à son sombre destin. Vous pouvez voir cette fin, désormais appelée alternative, ci-dessous.

Tags Spoiler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *