La fin de Get Out – spoiler et explications

Get Out est l’un des hits de 2017. Thriller horrifique intelligent, la première réalisation de Jordan Peel est une réussite. Attention cet article comporte de nombreux spoilers.

Le pitch de Get Out : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Au fil des minutes, Chris commence à se rendre compte que quelque chose est étrange chez cette famille Armitage. Tout commence véritablement lors de la réunion annuelle des Armitage. Alors que Chris se réfugie auprès du seul autre afro-américain présent, il fait face à un comportement étrange. Souhaitant immortaliser cela, il décide de filmer avec son portable ce Logan King. Malencontreusement, son flash se met en marche ce qui cause un saignement de nez de la part de Logan qui se jette sur Chris en lui criant « Get Out, Get Out, Get Out, Get Out ».

La famille Armitage explique alors à Chris que Logan a été victime d’une Chris d’épilepsie, mais il a du mal à y croire. Il fait bien puisque dans le même temps, il est vendu au plus offrant lors de cette réunion annuelle qui est en réalité une vente aux enchères. Alors que Chris arrive à convaincre Rose de partir, il envoie la photo de Logan à son meilleur ami Rod, qui travaille à la Police des Douanes. Celui-ci découvre que Logan est en réalité Andre Hayworth, une vague connaissance et disparu depuis quelque temps.

En fouillant dans la maison, Chris découvre des photos de Rose avec la gouvernante Georgina et l’homme à tout faire de la famille Walter dans ce qui semble être une autre vie… Alors qu’il se dirige vers la sortie de la maison Armitage, il est bloqué par toute la famille, dont Rose et est assommé par le petit frère. Il se réveille attaché à un fauteuil face à une télévision. Chris découvre alors qui l’a acheté : Jim Hudson. En ayant le corps de Chris, Hudson recouvrera la vue… La télévision et son dialogue avec son acheteur lui permettent de découvrir la technique mise en place par la famille Armitage. Rose sélectionne des personnes noires (femmes ou hommes) ; la mère Missy Armitage les hypnotise pour les envoyer dans la « sunken place » ; le père Dean Armitage se charge de l’opération du cerveau. Ainsi une partie du cerveau du client (ici Jim Hudson) est transporté dans le corps du noir vendu aux enchères (ici Chris) qui ne garde de son cerveau que la partie nerveuse. La personnalité de « l’hôte noir » est ainsi enfouie dans la « sunken place ». Stressé comme jamais sur son fauteuil et continuellement hypnotisé, Chris parvient à se boucher les oreilles avec le rembourrage…

Pensant Chris hypnotisé, le frère de Rose, Jeremy, vient le chercher pour l’opération. Notre personnage principal se jette alors sur lui avec une boule de billard. Il tue ensuite le père Armitage, puis la mère et le frère qui n’était pas mort. Chris s’échappe alors dans une voiture prise au hasard et fonce dans Georgina. Ayant des remords, il l’emmène finalement avec lui. Georgina se réveille alors dans la voiture et cause un crash à quelques centaines de mètres de la maison. On découvre alors que Georgina était l’hôtesse du cerveau de la grand-mère Armitage alors que Walter est l’hôte du Grand-Père Armitage. Rose envoie Walter pour tuer Chris, mais avec le flash, le survivant parvient à ramener son assaillant à la raison. Walter tire alors sur Rose avec un fusil et se suicide dans la foulée.

Face à ce carnage, un véhicule de police arrive. Les mains en l’air, Chris est complément abattu. Il s’agit en fait de son ami Rod dans sa voiture de la douane. Alors que le véhicule s’éloigne, Rose crie à l’aide et succombe de ses blessures. À l’origine, la fin devait être beaucoup plus sombre pour appuyer sur le racisme actuel. Jordan Peele voulait en effet que des policiers arrivent sur les lieux (à la place de Rod). Chris aurait ainsi été arrêté pour le meurtre de Rose et de sa famille. Le réalisateur a finalement opté pour une fin plus heureuse.

3 Commentaires

  1. […] La fin de Get Out nous montre Chris à quelques mètres de la maison Armitage à côté de la voiture crashée avec le corps sans vie de Georgina (tuée dans le crash) et Walter (suicidé). Chris est même à côté de Rose, blessé au ventre par un tir de Walter et qui a failli être étranglée par son compagnon. C’est à ce moment que Rod, le meilleur ami de Chris, arrive avec une voiture de la police des douanes pour sauver son ami. Le film se conclut avec Rod qui explique à son pote qu’il va s’occuper de tout. Notre article sur la fin de Get Out ici. […]

  2. « En fouillant dans la maison, Chris découvre des photos de Rose avec la gouvernante Georgina et l’homme à tout faire de la famille Walter dans ce qui semble être une autre vie… »:
    Moi j’ai plutôt eu l’impression que quelqu’un a mis en évidence la boîte de photos dans un placard (allumé? je ne me souviens plus) pour Chris la trouve. Je pense que c’est Georgina, pour qui l’opération n’a visiblement pas été un succès puisque sa personnalité noire revient parfois. Georgina est la dernière photo, i.e. la plus ancienne dans le temps, et donc la grand-mère est sans doute la 1ère à avoir bénéficié de la transplantation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here