À partir de la saison 2017-2018, les Cleveland Cavaliers vont avoir Goodyear comme sponsor maillot sous forme de patch.

L’entreprise Goodyear, troisième fabricant de pneumatique au monde est très lié à Cleveland. En effet, le siège social du groupe est à Akron en Ohio, lieu où la toute première usine fut ouverte en 1898. Il était donc naturel pour le groupe de devenir sponsor des Cleveland Cavaliers. Les champions en titre rejoignent ainsi les Celrics (GE), Sixers (Stubhub) et Kings (Blue Diamond).

À l’opposé du logo Nike, côté gauche au niveau de l’épaule/poitrine, on pourra donc voir le logo de la marque à la chaussure ailée. On parle ainsi de 10 millions de dollars par an sur 3 ans (jusqu’en 2020) pour ce partenariat. Également, de la publicité dite « gratuite » sera diffusée lors des matchs des Cavaliers.

Enfin, ce partenariat se caractérise par une importante donation à l’encontre des écoles publiques d’Akron et de Cleveland. Goodyear et les Cavaliers vont donner 1 million de dollars pour soutenir les programmes de science, technologie, ingénierie et mathématiques.

Tags Cavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le Orlando Magic va avoir Disney comme sponsor maillot

    […] Cleveland, Philadelphie, Boston ou encore Sacramento, Orlando est la nouvelle franchise à succomber au […]

    Répondre
  2. Les Cleveland Cavaliers dévoilent leurs nouveaux maillots Nike

    […] Cavaliers ont présenté leurs maillots Nike. Ceux-ci comportent également la présence du logo Good Year, au côté de celui de la marque à la virgule. On note aussi le fameux « All For One, One For […]

    Répondre
  3. Rakuten devient le sponsor maillot des Golden State Warriors

    […] par an sur trois ans. Il s’agit du plus grand contrat de la NBA. À titre de comparaison, les Cavaliers ont signé le second contrat le plus juteux de la NBA pour 7 à 10 millions par an. Rakuten paye le […]

    Répondre