On a testé Fitly, le sac pour les petites sorties running

Fitly, késako ? Fitly est un sac à dos petit, compact, collé au corps, et pensé pour le running par des runners. Il ne ressemble à aucun autre.

À la première approche, je vous avoue que j’ai eu un peu peur : on sait tous que ce genre de sac remue un peu de gauche à droite au gré de nos mouvements. Jamais très appréciable, cela crée des frictions, des irritations, pas toujours fameux donc.

Mais il faut savoir laisser sa chance à de nouvelles innovations et surtout, c’est bien pratique de pouvoir tout transporter avec soi pendant sa sortie running. Je n’ai donc pas hésité et j’ai bien fait. En effet, une fois le sac enfilé, réglé, et rempli des effets personnels nécessaires, le sac ne bouge à aucun moment. Mieux il se fait complètement oublier, chose rare ! Vraiment, on est totalement libre de nos mouvements, sans gêne dans le dos ou sous les bras, alors que toutes nos affaires nous suivent bien gentiment dans ce sac. Le paradis.

Justement, les effets personnels, que mettre dans ce sac ?

Tout le nécessaire, en toute simplicité : les clefs (voiture et maison), les papiers d’identité, le téléphone (on y revient un peu plus bas), des barres céréales, des gels, une petite flasque d’eau… Du moment que c’est relativement plat, on peut le mettre dans ce sac. Vraiment pratique. En plus, comme tout est configuré et réfléchi, chaque élément a sa vraie place.

En plus, il y a deux petites poches venant sur le devant, de part et d’autre de l’attache centrale. Ces deux poches sont très facilement accessibles pendant le run. L’idéal est d’y ranger les choses dont on a besoin pendant que l’on court, et ça évite de s’arrêter, ralentir ou modifier sa foulée. Bien pensé je vous dis ce petit sac 😉

Enfin, l’attache centrale est étonnante : une sorte d’hybride entre un clip et un aimant. Il y a trois niveaux d’attache pour serrer plus ou moins, et ça ne bouge absolument pas. Mieux, c’est très facile pour l’enlever, il suffit de déclipser. Une vraie trouvaille !

Les petits plus

En plus de tout le descriptif ci-dessus qui n’engage que moi, je trouve que ce sac à dos Fitly à deux petits plus indéniables : le premier est qu’il est doté de bandes réfléchissantes discrètes, mais efficaces. Ainsi on est bien vu sur la route par les voitures, toujours utile question sécurité.

Le deuxième petit plus concerne le téléphone : l’étui étudié est fonctionnel, étanche, bien taillé pour nos smartphones actuels, et dispose d’une languette permettant de le sortir facilement. Et il y a même une sortie pour les écouteurs, permettant de faire passer les fils le long du sac jusqu’à nos oreilles, et évitant que le cordon ne se balade partout. Personnellement je préfère courir sans écouteurs, je trouve ça plus sécurisant et ça me permet d’écouter la nature autour de moi, mais pour les accros à la musique c’est toujours utile.   

Les petits moins

En chipotant un peu, j’ai trouvé deux aspects un tantinet négatifs. Le premier est la présence d’un sifflet dans une pochette à l’avant du sac à dos. L’idée de base est géniale. Disposer d’un sifflet en cas de danger et pour alerter, quoi de négatif là-dedans me direz-vous ? Eh bien, le hic est que le sifflet est sans attache. Autant vous dire que lorsque j’ai voulu l’attraper en courant, ce n’était pas simple. Idem, j’imagine qu’en cas de coup dur, ou de fort stress, le fait que ce sifflet soit petit et sans attache pourrait être une difficulté, là où il devrait être une facilité. Bref, je chipote comme je vous disais.

Le deuxième, mais là je pense que c’est dû à mon sac à dos, c’est la fermeture éclair de la poche principale. En effet j’ai rencontré des difficultés à la refermer. Elle se coinçait beaucoup alors qu’il n’y a pas de doublure. En engageant la fermeture de manière différente, j’ai réussi, mais ce n’était pas pratique. Je le répète, je pense que c’est uniquement un léger souci de mon sac. Et la fonction principale n’est en rien impactée.

En conclusion, ce sac à dos Fitly est idéal pour les petites sorties running afin d’emmener tout le nécessaire avec vous, sans que cela ne vous gêne. Je l’ai adopté tout de suite. En plus, il est réalisé en partie en tissu écologique permettant une meilleure aération, un séchage plus rapide et une résistance efficace aux odeurs de sueur. Une vraie bonne nouvelle pour les accros aux kilomètres que nous sommes.

Photo By: Fitly
1 Discussion on “On a testé Fitly, le sac pour les petites sorties running”
  • Chouette article, merci! Je ne suis pas un grand fan de ces ceintures de running. Ce petit sac est tout mimi. Je ne pourrai plus jamais courir avec mon tel en main 🙂

Leave A Comment

Your email address will not be published.