Au printemps 2013, Alexander Volkanovski se retrouvait sur la même carte que celle où performait Jake Matthews ou encore Dan Hooker. Pour l’occasion, l’homme qui deviendra champion featherweight de l’UFC affrontait Corey Nelson, un vétéran du circuit océanien. En entrant dans la cage de l’Australian Fighting Championship, au Melbourne Pavilion, l’ancien rugbyman était invaincu et comptabilisait déjà trois victoires sur son palmarès en une seule année d’expérience. Néanmoins, en cette soirée du 10 mai 2013, tout ne va pas se passer comme prévu pour le principal intéressé.
Au troisième round, la rencontre entre les deux hommes va sensiblement s’accélérer. C’est avec une incroyable série de trois middle-kicks que Corey Nelson parviendra à mettre Alexander Volkanovski hors d’état de nuire sur le ring de l’Australian Fighting Championship, lui infligeant ce qui reste à ce jour sa seule et unique défaite subie par KO.
Après cette malheureuse expérience dans la discipline, Alexander Volkanovski parviendra à reprendre du poil de la bête en enchaînant les victoires sur le circuit australien avant finalement d’intégrer l’UFC en 2017. L’Australien s’emparera du titre featherweight en s’imposant face à Max Holloway deux ans plus tard. Le roi de la catégorie ne connaîtra plus la défaite avant son duel face à Islam Makhachev, où la ceinture lightweight était remise en jeu. Toujours à la tête de la division des moins de 66 kilos, le principal intéressé défendra son or face à Yair Rodriguez le 8 juillet prochain, à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
COMMENTAIRES