MMA – Après une incroyable performance en Arabie Saoudite face à Tyson Fury, Francis Ngannou a indiqué qu’il serait de retour prochainement.

L’année 2023 aura été cruciale pour Francis Ngannou. Le Camerounais avait quitté l’UFC et rendu le titre heavyweight pour signer avec le PFL qui est une organisation concurrente dans laquelle il a obtenu le poste de président de la branche africaine. En attendant de pouvoir effectuer son retour en MMA dans la structure américaine, le premier homme à avoir battu Ciryl Gane a effectué ses débuts en boxe face à Tyson Fury le 28 octobre dernier à Riyad. Bien que l’ancien vétéran de l’octogone ait été déclaré perdant, le principal intéressé peut se vanter d’avoir envoyé un champion du monde invaincu au tapis et de l’avoir dominé sur certaines reprises. Certains fans contestent la décision partagée que les juges ont rendue et pensent que le protégé de Mike Tyson doit être considéré comme le vainqueur.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou de retour en MMA

Sur X, le journaliste de boxe Michael Benson a déclaré que Francis Ngannou pourrait être de retour en février ou mars prochain. Il y a fort à parier pour qu’il s’agisse cette fois d’une prestation dans le décagone du PFL plutôt qu’une deuxième confrontation sur le ring. La dernière rencontre que le Camerounais a disputée en MMA remonte au 22 janvier 2022. En cette soirée historique à Anaheim, le champion heavyweight de l’UFC avait conservé sa ceinture en battant Ciryl Gane à l’issue de cinq rounds particulièrement disputés. Le prodige du Xtreme Couture n’a pas connu la défaite depuis 2018, une année durant laquelle il s’était incliné face à Stipe Miocic et Derrick Lewis.

Deontay Wilder : utopie ou réalité ?

Pour l’heure, aucune date précise n’a été officialisée pour le retour en action de Francis Ngannou. À en croire certaines rumeurs, des discussions pour un incroyable duel avec Deontay Wilder, dans la cage du PFL, seraient en cours. Pour l’heure, il est encore difficile d’affirmer que cette rencontre de légende pourrait bel et bien avoir lieu. De son côté, Tyson Fury se produira quant à lui le 23 décembre à Riyad, en Arabie Saoudite, à l’endroit même où il a disputé sa dernière confrontation en date. Le Gypsy King remettra son titre mondial WBC en jeu dans une confrontation où les titres WBA, IBF, WBO et Ring Magazine, détenus par Oleksandr Usyk, seront également disputés. Les deux champions du monde poids lourd partagent le point commun d’être invaincus en carrière professionnelle.

Partager cet article

SourceMichael Benson / X
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *