MMA – Près de six mois après son grand retour dans l’octogone, Henry Cejudo entend prouver qu’il n’est pas là pour faire de la figuration.

En 2020, Henry Cejudo s’était retiré en abandonnant ses titres flyweight et bantamweight. Trois ans plus tard, le médaillé olympique n’a pas résisté à la tentation d’un retour dans l’octogone. Faute de ne pas pouvoir affronter Alexander Volkanovski pour la ceinture featherweight, le principal intéressé a souhaité récupérer son or dans la division du dessous. L’enfant de Phoenix s’était cependant incliné face à Aljamain Sterling le 6 mai dernier au Prudential Center de Newark, dans l’État du New Jersey. Cette prestation lui a tout de même valu d’accéder à la 3e position dans le classement.

SUR LE MÊME SUJET :

Henry Cejudo de retour en 2024

Pour son remettre dans la course au titre bantamweight, Henry Cejudo pourrait se confronter à Merab Dvalishvili, qui occupe la seconde place dans le classement de la catégorie. L’information fut dévoilée par le journaliste Giorgi Kokiashvili. Le Géorgien surfe sur une incroyable série de neuf victoires consécutives et n’a pas connu la moindre défaite depuis l’année 2018. La raison pour laquelle le principal intéressé n’a pas encore eu sa chance à la ceinture réside dans le fait qu’Aljamain Sterling occupait la place de champion, avant de s’incliner face à Sean O’Malley. Les deux hommes sont en fait deux partenaires d’entraînement et ne voulaient pas s’affronter dans l’octogone pour se disputer le titre des moins de 62 kilos.

UFC 297 : un co-main event ?

Le potentiel affrontement entre Henry Cejudo et Merab Dvalishvili n’est pas encore officialisé. Si cette hypothèse venait à se vérifier, il se pourrait que ce duel ait lieu lors du premier mois de l’année 2024. Le 20 janvier prochain, l’UFC sera justement de retour pour un événement numéroté à Toronto, au Canada. En tête d’affiche de la soirée, Alexander Volkanovski pourrait défendre sa ceinture featherweight face à Ilia Topuria. Sept autres confrontations ont déjà été annoncées par l’organisation.

Partager cet article

SourceGiorgi Kokiashvili / X
Crédits photosHenry Cejudo / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *