Battu par Stipe Miocic en janvier 2018, Francis Ngannou est maintenant aux portes du titre heavyweight, il veut sa revanche.

Favori des bookmakers pour son combat pour le titre en 2018, Francis Ngannou tombait de haut ! Il s’inclinait par décision unanime face au champion le plus dominant de l’histoire de la catégorie à l’UFC : Stipe Miocic. Après cette défaite, la première dans l’organisation pour lui, le Predator revenait en juillet contre Derrick Lewis. Toujours marqué par cette domination subie, il réalisait un non-match et s’inclinait sous les huées.

Redevenu absolument inarrêtable depuis, Ngannou vient d’enchaîner trois victoires par KO au premier round. Blaydes, Velasquez et Dos Santos ont tous tenu moins de deux minutes face au Franco-Camerounais. Alors que l’UFC ne lui a toujours pas promis un title-shot, il se pose des questions ; à raison. Sportivement, personne ne mérite plus que lui un combat pour la ceinture. Toutefois, il semble qu’avec le Miocic vs. Cormier 2 qui approche, l’UFC joue la montre. L’organisation privilégierait en effet un Cormier vs. Jones 3 dans l’hypothèse d’une victoire du champion. Dans le cas contraire, un Miocic vs. Ngannou 2 serait très certainement organisé par l’UFC. L’UFC 242 avec la revanche entre Stipe et DC le 17 août prochain, aura donc des incidences énormes sur la suite de l’année.

SUR LE MÊME SUJET :

Si Francis préfère bien évidemment une revanche contre Miocic, il ne fera pas la fine bouche : « quoi qu’il se passe en août, à condition qu’on me passe le title-shot, je serais satisfait. Je serais ravi. » Allez Dana White, fais plaisir à Francis !

https://www.instagram.com/p/Bzvfn90Iyes/

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fightco

    J’espère qu’il ne fera pas comme Miocic en vendant ses origines pour des intérêts financiers. Le Camerounais fait ses retours depuis quelques temps avec son vrai drapeau, qu’il ne devienne pas francais ou américain parceque je ne serais plus fan.

    Répondre