Game of Thrones - Westeros face à la menace pour la saison 8

La dernière scène de l’épisode 7 de la saison 7 de Game of Thrones a montré une chose : les marcheurs blancs ne sont pas là pour plaisanter.

Spoilers : lors de l’épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones, Daenerys perdait Viserion. Harponné par le Roi de la Nuit et décédé, celui-ci était ensuite ressuscité. Devenu Dragon de Glace, il apparaît plus puissant que jamais. Jeremy Podeswa, le réalisateur du dernier épisode s’est exprimé sur les nouveaux pouvoirs du Dragon : « C’est certainement encore un feu – il a la capacité de brûler le mur et de fondre la neige, mais il aura un genre différent de magie, car il vient d’un dragon mort-vivant. »

Lors de l’ultime scène du Season Finale, on voyait ainsi les dizaines de milliers de morts-vivants au pied du mur. Cette gigantesque muraille de glace de presque 8000 ans est finalement tombée devant l’Ice Fire de Viserion. Comme ça, tranquille, Viserion a détruit le Mur. Westeros va donc devoir faire face à l’armée de la nuit, Viserion et au Roi de la Nuit capable de ressusciter les morts. Avec tous les conflits armés qui ont rythmé la dernière saison, celui-ci aura de quoi remplir les effectifs. Au sud du Mur, la coutume n’est pas de brûler ses morts…

Motif d’espoir : on a vu qu’avec la mort d’un seul Marcheur Blanc, plusieurs membres de l’armée des morts s’étaient autodétruits (Épisode 6). On peut donc penser qu’en tuant un marcheur blanc, les personnes infectées par celui-ci seront également détruites. Jon Snow ferait donc bien de viser le Roi de la Nuit pour mettre fin à une grande partie du gang et à Viserion… Les autres pourraient se concentrer sur les Marcheurs Blancs… Par Mathias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here