Gane vs Aspinall : les conseils de Daniel Woirin à Ciryl
MMA – Le coach s’est exprimé sur le duel à venir. Ainsi, avant le Ciryl Gane vs Tom Aspinall, voici les conseils de Daniel Woirin.
Ciryl Gane jouera gros dans le cadre de son retour à l’UFC. En effet, le Français a une chance pour le titre qu’il convoite depuis longtemps dans la grande ligue. Il s’agira de la première tentative de défense de ceinture du Britannique depuis le retrait de Jon Jones. Alors qu’Aspinall veut effacer le Bon Gamin de la course à la ceinture, ce dernier s’entraîne actuellement d’arrache-pied. Gane parle d’un des tests les plus difficiles de sa carrière et le Britannique est vu comme un véritable prodige de la division. Avant la rencontre tant attendue entre Ciryl Gane et Tom Aspinall, voici les conseils de Daniel Woirin.
« Ciryl peut le terminer »
Tom Aspinall est connu pour être un athlète complet dans l’octogone. Autrement dit, il faudra une véritable intelligence de combat pour chasser le champion de son trône. Ciryl Gane n’a pas le droit à l’erreur face à un athlète du calibre d’Aspinall. Face à Jon Jones, il n’avait fallu qu’une petite erreur pour qu’une catastrophe se produise dans la cage. Daniel Woirin estime que Gane ne doit pas être timide et doit « rentrer » dans son adversaire très vite dans le combat. Voici ce qu’il développe par le biais de GONG.
« Ciryl Gane doit y aller sans complexes, il a de bonnes combinaisons pieds-poings, il tape fort… S’il lui rentre dedans intelligemment, pour ne pas se faire amener au sol, il peut le terminer. »
Daniel Woirin estime que beaucoup d’observateurs « enterrent » Gane un peu vite dans le combat. À l’heure actuelle, c’est effectivement le champion qui est ultra-favori des bookmakers.
« À la base Ciryl, il est offensif… Lui rentrer dedans, mais à la bonne distance, tu n’as rien à perdre. »
En somme, un cocktail de grosses combinaisons, de travail à distance, une bonne défense de takedowns et une volonté d’être agressif/de mettre la pression. Le combat sera tout sauf simple, mais le Français a toutes ses chances selon Daniel Woirin.