Garbage Time – Conférence Ouest – Week 7

Les procédures juridiques pour ouvrir une franchise NBA à Bourg-en-Bresse ? Tenter la free agency 2016 ? Voter pour Luc Richard Mbah a Moute au All Star Game ? Ne cherche plus tu es au bon endroit, bienvenue dans ton rendez-vous hebdomadaire, Garbage time, c’est ta dose de NBA !  A consommer sans modération.

LES WARRIORS NE SONT PLUS INVAINCUS!!!! Complètement morts après leur épique victoire contre la Green Nation en double prolongation, la bande à Curry est tombée contre des Bucks affamés. Pour la petite histoire, c’est aussi les daims qui avaient mis fin à la série de victoire des Lakers en 1972. Et comme je suis toujours en vadrouille, le grand déballage en vrac reviendra la semaine prochaine. 

***

Tops

SAN ANTONIO SPURS

On en parle peu mais les Spurs font tout simplement un début de saison monstrueux. Dérrière des Warriors phénoménaux, le Spurs affole affole également le compteurs. Record de victoires de la franchise à domicile avec 23 victoires, deuxième bilan de la ligue avec un petit 22-5, un Kawhi Leonard infranchissable en défense et un Tony Parker à l’aise dans son nouveau rôle, bref tout roule dans le Texas, dirty, dirty south. Seul ombre au tableau, un LaMarcus Aldridge qui peine encore à trouver ses marques au sein du collectif texan tant que les victoires s’enchainent…

Mention: Golden State Warriors

Flops

UTAH JAZZ

Un seul être vous manque…et tout est dépeuplé. Depuis la blessure de notre Rudy national, le Jazz n’y arrive plus, 4 défaites consécutives pour le moment. Le match de ce soir contre les Nuggets, actuels 8ème de Conférence devrait leur permettre de reprendre confiance. On est tout de même en droit de demander plus de la part de l’éternel pré-pubère Hayward et du bucheron Derrick Favors.

Mention: Minnesota Timberwolves

***

Joueur de la semaine

Kobe Bryant: après un début de saison juste affreux, le Black Mamba semble retrouvé des couleurs, les Lakers perdent toujours mais c’est moins horrible et il se rapproche d’un niveau acceptable pour une légende: 18,3pts, 4,6rbs, 3,5 passes depuis le début du mois de décembre et des pourcentages en hausse s’il vous plait (38,4% sur tout le mois mais 48,9% sur les six derniers matchs)!

 

Rookie de la semaine

D’Angelo Russell, le frêle meneur des Lakers commence à avoir la balle et ça se voit: 16 pts, 5,4 passes et 2,8 rebonds sur les 5 derniers (en comptant le dernier, horrible contre les Rockets: 2 points, 3 rebonds mais 7 passes).

By La Berkane

Photo By: theartmad.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.