Chris Brown – Time for Love

Time for Love, the sound you need!

En manque d’inspiration pour renouveler votre playlist sport ou tout simplement à la recherche de nouvelles découvertes musicales, vous êtes à la bonne adresse.

On Your Radio, la chronique qui fait du bien à votre culture Hip-Hop et musicale plus généralement.

L’album Royalty sortant ce vendredi, on s’arrête aujourd’hui sur Chris Brown et son méconnu Time for Love de l’album X (figurant par ailleurs sur la playlist 1 de La Sueur).  Rapide portrait de l’artiste et du track du jour.

S’étant fait connaître d’abord via des titres tels que Run it !, Kiss kiss et poursuivant sur son ascension avec Loyal et Ayo, Time for Love est dans la même veine que les précédents hits de Breezy. C’est-à-dire ? Des mélodies facilement interprétables pour le grand public, parfois chantées en featuring et surtout incroyablement « catchy ». En exemple, le track With You produit par le duo Stargate est composée de quelques accords à peine, mais dispose d’un refrain facilement mémorisable. Par ailleurs, les talents de danseur de CB, largement inspirés par son idole Michael Jackson contribuent également à des visuels impressionnants, on vous laisse voir ça sur She Ain’t You, hommage à MJ:

Non clippé mais bien plus énergique que With You, Time for Love suit donc la même recette. Le phrasé de Chris Brown sur l’instrumental mais également le travail sur la ligne de batterie participent ainsi à rendre le morceau punchy. On retrouve par ailleurs dans ce titre quelques similarités à Zero mais surtout à Do it to Me de Lionel Richie, voire All Night Long de ce dernier, diront certains sur le refrain.

Au niveau des paroles, le titre de la chanson en lui-même dit déjà tout sur son contenu. Les paroles «Come on baby, It’s your world I wanna live in, and I’m loving this feeling» et «Said we only got time (we got only time for love)» en font ainsi un beau titre dans le genre R&B. A mettre quelque part sur une playlist Sport ou Date Night donc. A la semaine prochaine.

By Setry

Photo By: hiphop-n-more.com
1 Discussion on “Chris Brown – Time for Love”

Leave A Comment

Your email address will not be published.