Alors que San José avait ouvert la marque par l’intermédiaire de Logan Couture, Garbutt va égaliser à la 10e minute en fonçant sur le gardien des Sharks Martin Jones. Une action très litigieuse qui sera revue à la vidéo. Après visionnage, l’arbitre juge que le palet est entré avant que Garbutt ne heurte Jones et décide donc de valider le but. Peter De Boer, le coach de San José exigera une nouvelle consultation en utilisant son « coach challenge ». En vain, puisque les zèbres ne reviendront pas sur leur décision. Ce but parait en effet valable, surtout que sur le ralenti, on peut voir que c’est Brent Burns qui pousse Garbutt dans la cage de son portier.
https://twitter.com/AnaheimDucks/status/802728184764452864
Ce filet de Ryan Garbutt lancera la machine des Ducks dans ce match. Rickard Rakell donnera l’avantage aux canards 3 minutes plus tard. Lors du deuxième tiers-temps, Ryan Getzlaf inscrira le but vainqueur après que Dylan DeMelo n’ait égalisé. Score final 3-2 pour Anaheim.
SUR LE MÊME SUJET :
C’est la 10e victoire de la saison pour les Anaheim Ducks qui permettent de recoller au trio de tête de la division Pacifique. Un début de campagne tout de même très laborieux pour la troupe de Randy Carlyle. Pour les San José Sharks cette défaite intervient au lendemain de la belle victoire contre les New-York Islanders. Sur ce match, le défenseur étoile Brent Burns avait inscrit un but du milieu de terrain. Avec une fiche de 12-9-1, les Sharks sont 2e de la division Pacifique juste derrière les Edmonton Oilers, leader avec un match en plus, mais le même nombre de victoires que les vice-champions NHL.
COMMENTAIRES