Boxe – George Kambosos Jr et Devin Haney vont remonter sur le ring pour remettre leurs ceintures mondiales en jeu dans un choc de titans.

À 28 ans, George Kambosos Jr est invaincu en vingt affrontements livrés en boxe professionnelle. L’Australien a terminé la moitié de ses duels par K.O. ou T.K.O. Le 27 novembre dernier, il a réussi à s’imposer face à Teofimo Lopez, jusqu’ici invaincu. Il s’est ainsi emparé des titres super WBA, IBF, WBO et The Ring. Dans le monde du noble art, Kambosos Jr semble régner en maître sur la catégorie des poids légers. Toutefois, il n’est pas encore le seul champion mondial de la division.

Son adversaire du 5 juin prochain n’est autre que Devin Haney, champion WBC, actuellement classé troisième au classement The Ring. À 23 ans, l’Américain est lui aussi invaincu, en vingt-sept duels disputés en boxe professionnelle. En 2019, il a réussi à battre Zaur Abdullaev pour une ceinture intérimaire WBC. Par la suite, il est devenu le champion officiel de la fédération et a défendu son titre à quatre reprises. Sa dernière victoire remonte au mois de décembre, où il s’était imposé face à Joseph Diaz à la décision.

SUR LE MÊME SUJET :

Le choc entre les deux champions du monde aura lieu au Marvel Stadium de Melbourne. George Kambosos Jr performera donc dans son pays d’origine, dans une arène à grande capacité. Une conférence de presse a déjà eu lieu à l’endroit même où se déroulera l’affrontement. Si l’Australien était présent physiquement à ce rendez-vous médiatique, l’Américain a quant a lui dû se résoudre à apparaître en visioconférence.

https://www.youtube.com/watch?v=nr4AZI5eDa4&t=1220s

Partager cet article

SourceBoxRec
Crédits photosYoutube SHOWTIME Sports ; Youtube Matchroom Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.