MMA – Alekseï Oleynik a dû faire face à plusieurs contretemps sur le chemin du retour vers l’octogone.

Lors de l’UFC Columbus, le week-end dernier, Aleksei Oleynik devait affronter Ilir Latifi. Le vétéran russe aurait là disputé son 77e duel dans la cage, pour une potentielle 60e victoire. Des chiffres qui donnent le tournis. Mais le « Boa Constrictor » a dû prendre son mal en patience : Latifi est tombé malade la veille de l’événement, et le fight a été annulé en dernière minute. C’est finalement à l’UFC 273 qu’Oleynik et Latifi devaient se retrouver… et il n’en sera rien, à nouveau. Le Suédois a de nouveau déclaré forfait. Heureusement pour Aleksei Oleynik, un remplaçant a été trouvé pour le 9 avril prochain.

Le légendaire russe affrontera finalement Jared Vanderaa (12-7). Un sacré défi pour l’Américain qui reste sur deux défaites, face à Alexander Romanov et Andreï Arlovski. Avec une victoire pour trois défaites depuis ses débuts à l’UFC, Vanderaa jouera déjà gros, même s’il n’est pas dans les habitudes de l’organisation de se séparer d’un athlète s’il perd un match accepté en dernière minute. Jared Vanderaa, 29 ans, avait validé son ticket pour l’UFC via le Dana White’s Contenders Series.

SUR LE MÊME SUJET :

Pour Aleksei Oleynik, 44 ans, il s’agira de redresser la barre également. Présent à l’UFC depuis 2014, « Tonton Liocha », comme on le surnomme, reste sur trois défaites consécutives. Il s’est incliné face à Derrick Lewis et Chris Daukaus par T.K.O. puis face à Sergeï Spivak par décision unanime. Son bilan à l’UFC est de 8 victoires pour 7 défaites (59-16 en carrière). Oleynik est détenteur du record de victoires par « ezekiel choke » en MMA, en ayant réussi le nombre sidérant de 14 en carrière. Il est le seul à en avoir réussi à l’UFC.

Partager cet article

SourceUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *