MMA – Ciryl Gane entend revenir de plus belle, mais à en croire ses mots, le titre de l’UFC ne serait pas son principal objectif.

Après avoir été champion de l’Académie Française de Muay Thaï, Ciryl Gane a entâmé une transition en MMA. Il est parvenu à rester invaincu lors de ses dix premiers duels. Il a réussi à devenir champion du TKO, puis champion intérimaire de l’UFC, en août dernier. Or, sa rencontre avec le champion officiel ne s’est pas déroulée comme il l’espérait. Le Français s’est fait surprendre par des takedowns et s’est finalement incliné face à Francis Ngannou.

Avant même l’annonce de la décision, il s’était adressé à l’une des caméras autour de l’octogone, et avait déclaré : « Désolé pour ça », en étant probablement persuadé d’avoir perdu trois rounds sur cinq. Pour l’ancien champion intérimaire, la déception était de taille. Et pourtant, celui-ci a toujours de grandes ambitions en tête. Toutefois, à entendre ses mots, remporter la ceinture n’est pas, ou plus, sa priorité.

Une revanche ?

Ciryl Gane s’est exprimé lors d’une interview donnée dans The MMA Hour : « Je reviendrai et un jour, je serai champion. C’est une grande chose pour un fighter dans sa carrière, bien sûr. Mais je ne suis pas focalisé sur cela. Maintenant, je veux juste m’améliorer, rendre meilleure l’expérience de la course au titre, et l’expérience de ce fight avec un gars dur comme Francis. Je veux retourner au gymnase et apprendre de nouvelles choses. »

SUR LE MÊME SUJET :

Et le titre, alors ?

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà rêvé d’être champion auparavant, la réponse du Français a été surprenante : « Jamais… Jamais, parce que c’est juste que je ne suis pas sûr du mot, la ‘conséquence’, oui ? C’est juste la conséquence, si vous gagnez. Mais vous devez être concentré sur votre affrontement, sur votre adversaire. C’est une mission pour gagner le duel. C’est pour ça que c’est ma mission maintenant, c’est pour ça que j’ai demandé la revanche contre Francis, parce que je veux juste avoir le feu vert pour un affrontement, c’est tout. Après, vous avez la ceinture. Oui, vous avez peut-être quelque chose de bien. Mais vous voyez, je viens juste de commencer le jeu. C’est ce pourquoi je n’ai peut-être jamais rêvé de ça. »

Dans le reste de l’interview, Ciryl Gane avait également parlé du tournage d’un film en mai, et d’un possible retour dans l’octogone aux alentours du mois d’août. Pour l’heure, le nom de son prochain adversaire n’est pas encore connu.

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.