MMA – Georges St-Pierre n’a pas toujours eu le niveau qu’il a aujourd’hui et a dû travailler dur pour en être là où il est.

Harcelé à l’école, Georges St-Pierre a eu une enfance qui s’est parfois avérée compliquée. Le Québécois semble toutefois s’être servi de cette frustration pour perfectionner sa lutte et sa force de frappe. Même ses débuts dans le monde des adultes semblent avoir été difficiles. L’homme qui deviendra plus tard champion de l’UFC a enchaîné les petits boulots pour subvenir à ses besoins et payer les frais de scolarité de son université. Dans les lignes les plus anciennes de son curriculum vitae, il est possible de recenser une expérience dans l’acheminement des déchets urbains.

SUR LE MÊME SUJET :

Georges St-Pierre : la légende

Débutant sa carrière professionnelle en 2002, Georges St-Pierre ne mettra que deux ans avant d’intégrer l’UFC où il se fera très rapidement une place. Le Québecois aura connu deux règnes de champion welterweight et le deuxième aura été marqué par une longévité de cinq ans au cours desquels le principal intéressé défendra son titre à neuf reprises. C’est en 2017 que le Canadien remporte finalement la ceinture middleweight en s’imposant face à Michael Bisping, avant de prendre sa retraite de fighter. Le hall-of-famer est prévu pour effectuer son retour en grappling avant la fin de l’année.

Partager cet article

SourceGeorges St-Pierre / Instagram
Crédits photosRevolution MMA / Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *