MMA – Avant de faire son retour au KSW, Salahdine Parnasse doit s’imposer un processus draconien pour être au poids le jour J.

Après avoir remporté un titre intérimaire chez les moins de 70 kilos alors qu’il était déjà champion featherweight, Salahdine Parnasse a ambitionné de vouloir devenir le champion officiel de la division lightweight. Toutefois, le 3 juin dernier, les choses ne se sont pas déroulées comme il s’espérait. Marian Ziolkowski, qu’il devait affronter à Varsovie, a dû se désister le soir même et le Français s’est ainsi vu remettre la ceinture sans même l’avoir remporté dans la cage du KSW. Désormais, le prodige d’Aubervillers entend prouver sa légitimité en tant que double champion de la prestigieuse organisation polonaise.

Salahdine Parnasse de retour

En attendant de pouvoir défendre l’or des moins de 70 kilos qu’il s’est vu attribuer, Salahdine Parnasse devra remmetre en jeu sa ceinture featherweight qu’il avait remportée en battant Daniel Torres en 2021. Le 19 août prochain, le Français devra faire face à Robert Ruchala à Nowy Sacz en tête d’affiche du prochain événement du KSW. Pour l’occasion, le principal intéressé devra descendre à moins de 66 kilos, ce qui s’annonce être un challenge de taille. Le prodige de l’Atch Academy semble toutefois déjà être passé en dessous de la limite de poids de la catégorie et a tenu à le montrer fièrement sur les réseaux sociaux.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/SalahdineP/status/1686703056656695296?s=20

Des weight cuttings intenses

Les dernières phases de pertes de poids par déshydratation de Salahdine Parnasse ont été particulièrement difficiles. Dernièrement, le principal intéressé avait été convié avec son équipe d’entraînement sur le plateau de RMC Sport pour parler de ses difficultés à ne pas dépasser la limite maximale imposée par les catégories de poids dans lesquelles il performe. Des images inédites de son dernier weight cutting réalisé dans l’hôtel polonais où il se préparait avait ainsi été diffusée. Tout cela avait donné un aperçu de l’intensité d’un tel processus.

Partager cet article

SourceSalahdine Parnasse (X/Instagram)
Crédits photosSalahdine Parnasse (X/Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *